Les Sem’Elles partent du bon pied

Par Isabelle Laramée
Pas moins de 130 personnes sont venues encourager l’équipe du Défi des Sem’Elles à l’occasion d’un souper-bénéfice organisé à La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire, le 20 mars. Pour l’occasion, certaines coureuses avaient troqué leurs espadrilles pour des talons hauts !
Bien que le décompte final ne soit pas encore effectué, les organisatrices ont amassé jusqu’à maintenant 2600 $ grâce à la vente de billets. La Cage aux Sports leur a de plus remis un montant pour chaque verre de vin et café alcoolisé vendus durant la soirée.
« La réponse des gens a été très positive pour une première activité de financement. Tout le monde nous a soutenues. Plusieurs amis et membres de nos familles sont venus », explique la participante du Défi des Sem’Elles Sandra Lalonde, qui croit que l’événement a connu du succès grâce notamment à la publicité faite par le biais d’articles dans les journaux.
Certaines personnes ne faisant pas partie du cercle de connaissances des Sem’Elles se sont même déplacées pour les soutenir. « C’est encourageant de voir cet intérêt de la part de gens que nous ne connaissions pas, dit Sandra Lalonde. Nous sommes surprises de voir qu’on commence à se faire connaître. On ne sait pas jusqu’où ça ira, mais une chose est certaine, ça augure bien. »
De nombreux prix de présence ont été remis durant la soirée, gracieuseté de commerçants de la région. La prochaine activité de financement aura lieu le 14 avril, à l’occasion d’une soirée de quilles. Les détails seront diffusés prochainement dans le Vallée-du-Richelieu Express.ca.
Toronto-Ottawa-Beloeil
Le Défi des Sem’Elles est une course à relais de 650 km qui débutera à Toronto, passera par Ottawa et se terminera à Beloeil, du 13 au 16 septembre. Le groupe de participantes est formé de 16 femmes de 30 à 55 ans résidant le territoire. En trois jours, chacune d’elle parcourra 80 km, soit l’équivalent d’un double marathon.
L’objectif est de sensibiliser la population aux bienfaits de l’activité physique, en plus d’amasser de l’argent pour la fondation Bon départ, qui permet aux enfants de famille à faible revenu de faire des activités physiques ou récréatives.
Pour suivre l’évolution de leur entraînement, qui commencera le 17 avril, visitez leur site : www.wix.com/defidessemelles/les-semelles
Le journal présentera chacune des coureuses à tour de rôle chaque semaine dès le début de leur entraînement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.