Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Impact de Montréal à l’entraînement dans la région

durée 00h00
22 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (CSVR) recevra de la grande visite, cet été, en présentant gratuitement un entraînement public de l’Impact de Montréal.

Le terrain où débarqueront les joueurs de l’équipe professionnelle de la Major League Soccer (MLS) sera celui de McMasterville ou de Mont-Saint-Hilaire, qui ont tous les deux une surface de jeu synthétique. La journée de leur venue n’est pas connue non plus.

Une chose est sûre cependant : le onze montréalais sera bel et bien de passage pour une séance d’entraînement, qui aura lieu un dimanche avant-midi, à 11 h. L’équipe devrait présenter des possibilités de dates d’ici le mois d’avril.

« Nous sommes supers contents parce que l’Impact en est à sa première saison dans la MLS, mentionne la directrice générale du CSVR, Catherine Marchand. On est chanceux car c’est une mise en candidature et notre club a été choisi. »

L’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska a en effet retenu la candidature du CSVR, parmi les quatre reçues, pour présenter un des rares entraînements publics annuels de l’Impact. Durant cette même journée, le CSVR tiendra aussi les Jeux techniques régionaux, qui réunissent environ 700 joueurs de soccer.

Des normes à respecter

Les organisateurs devront toutefois s’assurer de satisfaire les normes techniques imposées par l’Impact. La surface synthétique en est une. « On n’a pas encore choisi le terrain. Ils ont des demandes spéciales que nous devons respecter », indique Mme Marchand.

Le terrain de soccer de Beloeil, qui est synthétique comme ceux de McMasterville et de Mont-Saint-Hilaire, n’est pas disponible pour organiser l’entraînement.

Le CSVR devra aussi s’occuper de tout ce qui entoure la venue de l’équipe, ainsi que des spectateurs. « L’événement est gratuit, mais ça va nous occasionner des frais. Comme c’est une première pour nous, on s’en va un peu à l’aventure », fait savoir Mme Marchand.

Le CSVR est d’ailleurs à la recherche de partenaires et de bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’événement, que Mme Marchand promet d’être « majeur ». Comme l’Impact a joué son premier match dans la MLS devant une foule record 58 952 personnes au Stade olympique, l’engouement ne devrait en effet pas faire défaut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...