La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire frappe un grand coup

Par Isabelle Laramée
La boxe à La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire, c’est du sérieux. Bien que le combat opposant Lucian Bute et Carl Froch ait lieu en Angleterre le 26 mai prochain, les amateurs pourront assister au match en direct, sur écran géant, dans une atmosphère rappelant celle du Centre Bell.
L’événement aura lieu au Centre sportif Paul-Lemieux, sur les terrains de tennis. Au menu : boxe amateur et professionnelle, musique et beaucoup d’ambiance. Le ring officiel du Centre Bell sera même déménagé sur place !
Pour l’occasion, le Vallée-du-Richelieu Express.ca organisera très prochainement un concours via son site Internet et sa page Facebook (www.facebook.com/valleedurichelieu).
Il suffira de cliquer sur l’icône du concours et de suivre les indications pour participer. À gagner : une paire de gants autographiés par Lucian Bute (1er prix), une table VIP pour huit personnes à La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire (2e prix) et une paire de billets admission générale pour le Grand prix de Montréal (3e prix).
Le programme
Dès 13 h, les amateurs sont ainsi invités à assister aux combats opposant les pugilistes du Club de Saint-Hyacinthe et du Club 35 de Repentigny, propriété du boxeur associé à Interbox Ronan St-Juste.
« J’aimerais que les gens viennent encourager la boxe amateur en après-midi. Avec le combat de la soirée, ce sera une journée bien remplie », mentionne François St-Pierre, directeur général du Centre Paul-Lemieux et de La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire.
Le duel Bute-Froch débutera à 17 h et sera présenté en direct de l’Angleterre sur écran géant. Plusieurs personnalités sportives ont confirmé leur présence, dont l’ex-hockeyeur Steve Begin et certains membres d’Interbox qui n’auront pas fait le voyage en Angleterre.
De 350 à 500 personnes attendues
De 350 à 500 personnes sont attendues à cette grande soirée de boxe. Une partie des profits recueillis seront remis à quatre boxeuses qui prendront part au prochain Championnat du monde.
« Ça fait longtemps que je voulais faire un test. On va voir si, dans un endroit plus grand, on pourra faire un gala amateur et amalgamer la soirée avec un combat de Bute et d’Interbox », explique François St-Pierre. Si la réponse est bonne, d’autres événements du genre pourraient avoir lieu durant l’année, tout en gardant l’espace nécessaire pour le tennis.
Le parterre sera disposé comme celui du Centre Bell durant les galas de boxe. Les places assises, disponibles au coût de 25 $, permettront d’assister aux combats en après-midi et en soirée. Des places debout, au coût de 10 $, sont disponibles seulement en soirée.
En raison de l’engouement des amateurs, une vingtaine de tables VIP ont été ajoutées, ce qui porte le nombre à 40. En vente au coût de 50 $ par personne, le billet donne droit à une entrée, un plat principal, un demi-litre de vin et une bière. À noter que le combat sera aussi présenté sur les écrans de la salle principale de La Cage aux Sports, et ce, gratuitement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.