Jeux des aînés : c'est parti !

Par Claudy Laplante-St-Jean
Il y avait de la fébrilité dans l’air à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux des aînés, le mercredi matin 9 mai. Des centaines de sportifs de 50 ans et plus étaient réunis au centre sportif Robert-Lebel de Chambly avant de s’affronter dans une quinzaine de disciplines variées.
La directrice générale de FADOQ Région Rive-Sud Suroît, Denise Charest, a d’abord souligné les 20 ans ces olympiades, avant de présenter l’un des fondateurs de celles-ci, un jeune homme de 88 ans, Louis Hudon.
« J’espère que vous êtes tous en forme ! Après 20 ans, il faut l’être. Ça me fait plaisir de vous voir tous ensemble et j’espère que ça va continuer pour plusieurs années », a-t-il indiqué.
De son côté, le maire de Chambly, Denis Lavoie, s’est présenté tout équipé pour sa compétition de pétanque. « J’ai mon habit de pétanqueur. Je suis prêt, j’ai mon ruban et quelqu’un m’a prêté des boules, elles sont balancées », a rigolé M. Lavoie, ajoutant que c’était toujours un plaisir de recevoir les Jeux des aînés à Chambly. C’est d’ailleurs la tradition depuis le début de ceux-ci.
Le secret de la réussite
Pour la présidente de la FADOQ Région Rive-Sud Suroît, le secret de la longévité des Jeux des aînés repose sur plusieurs facteurs.
« Les pionniers voulaient un grand rassemblement et ils ont vite pensé à des activités qui se pratiquent dans les clubs », a expliqué la responsable, avant de mentionner que l’alliance avec la Ville de Chambly est aussi un élément important.
Elle a aussi souligné l’apport des participants, qui sont plus de 2 000 cette année, ainsi que des partenaires financiers et de l’équipe de bénévoles.
Les Jeux des aînés se déroulent jusqu’au 18 mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.