Le sport au cœur de Beloeil

Par Isabelle Laramée
Environ 75 cyclistes ont pris part au lancement de la saison de vélo à Beloeil, le 5 mai. L'activité était organisée dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique. L’ouverture du skatepark Cédrick-Jones et plusieurs démonstrations et initiations sportives ont aussi eu lieu à l’école Polybel.
Le parcours de vélo de 5 km a permis aux cyclistes de visiter la ville d’une manière toute particulière en compagnie du conseiller municipal Guy Bédard, qui était à la tête du peloton.
« Le conseiller du district du Vieux-Beloeil a fait part de plusieurs anecdotes et détails historiques. Il a aussi fait découvrir plusieurs endroits et commerces aux participants à l’aide d’un porte-voix. Nous avions un beau parcours de 5 km très ludique qui a permis aux personnes de s’approprier le cœur de Beloeil encore davantage », indique Nadine Viau, chargée de projets à la revitalisation de Beloeil, qui chapeautait l’événement.
En plus de la balade, la vente de vélos usagés a connu un bon succès. Des employés de la boutique Sports Experts de Beloeil ont organisé une clinique gratuite d’ajustement de vélos. Un parcours d’habilité à bicyclette permettant aux enfants de connaître les indications routières était organisé par Nature-Action.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.