Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Technique de course sous la loupe pour les Sem’Elles

durée 00h00
12 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Les participantes au Défi des Sem’Elles ont pu profiter des installations de la nouvelle boutique Maison de la course de Mont-Saint-Hilaire, le 8 mai dernier, afin d’analyser leur technique en vue de leur marathon à relais de septembre prochain.

Sous la supervision de leurs entraîneurs, les 16 femmes ont été filmées sur un tapis roulant pour mieux connaître et corriger leurs lacunes, et ainsi éviter les blessures à long terme.

« Ça nous a fait réaliser qu’il faut non seulement la bonne chaussure de course, mais aussi la bonne technique. L’objectif est d’améliorer nos performances », explique la Beloeilloise Sandra Lalonde.

Rappelons que les Sem’Elles s’entraînent chaque semaine pour une course à relais de 650 km qui débutera à Toronto et se terminera à Beloeil, du 13 au 16 septembre.

Leur objectif est aussi d’amasser de l’argent pour la Fondation Bon départ, qui permet aux enfants de famille à faible revenu de faire des activités physiques.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...