Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un gala de boxe mixte réussi au Rossignol

durée 00h00
17 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Le cinquième gala de boxe mixte amateur Empire Fight League (EFL), qui était présenté au Rossignol de Sainte-Julie le samedi 12 mai, a connu un franc succès. Près de 800 spectateurs ont assisté au dix combats au programme. Deux des trois athlètes de l’Académie Pro Star MMA de Mont-Saint-Hilaire ont remporté leur duel.

« Je suis très satisfait. Nous présentions dix combats, dont deux championnats canadiens. Matthew Richardson (Ottawa) a gagné contre Jeremy Campony (Longueui) par soumission avec une clé de bras. Ça été la plus belle soumission de la soirée », raconte le promoteur et propriétaire de l’Académie Pro Star MMA, Éric Bertrand.

L’autre combat de championnat a été remporté par Éric Daigno (Longueuil) par décision unanime face à Derek Dexter (Cornwall).

Du côté des représentants de l’Académie Pro Star MMA, Félix Roberge (Saint-Sulpice) est demeuré invaincu en quatre duels grâce à un gain par guillotine au deuxième round aux dépens de Samuel Rousseau.

Paul Lamoureux, qui est professeur d’éducation physique à la Polybel, a lui aussi gagné, l’emportant contre Sylvain Tremblay par K.-O. technique.

Enfin, Jason Fontaine, de Beloeil, s’est pour sa part incliné au troisième round, contre Pat Sauriol, à la suite d’une décision partagée.

Le Beloeillois Michel Martin, qui était aussi à l’affiche, a dû annuler son combat après avoir subi une blessure en moto.

« Éventuellement, nous aurons plus de participants de l’Académie Pro Star MMA. Nos gars s’en viennent. Nous sommes une jeune académie », mentionne Éric Bertrand. La prochaine soirée EFL aura lieu le 11 août, de nouveau au Rossignol de Sainte-Julie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...