Une étude d’opportunité est en cours un an après les inondations

Par Oriane Wion (Versants)
Il y a un an, la montée printanière des eaux de la rivière Richelieu inondait la route 223, obligeant l’évacuation de 152 résidences grandbasiloises. Trois cent cinquante riverains se retrouvaient à la rue.
Dans les semaines qui ont suivi le retour au calme, la Ville de Saint-Basile-le-Grand présentait une idée au ministère des Transports du Québec (MTQ), conjointement avec McMasterville, pour éviter qu’une telle situation se reproduise. Le ministère a dès lors lancé une étude d’opportunité.
Le projet que proposaient les municipalités était d’analyser les possibilités de dévier la route 223, entre la montée Robert, à Saint-Basile-le-Grand, et la rue du Purvis Club, à McMasterville, ou d’en rehausser certains tronçons répertoriés.
« Le ministère effectue présentement des études d’opportunité dans les secteurs qui ont été inondés, des deux côtés de la rivière Richelieu, afin de s’assurer que cette situation ne se reproduise plus. Donc, avant d’agir dans ce dossier, il nous faut attendre les résultats, lesquels seront connus cet automne, et qui permettront de définir l’ampleur des interventions requises », explique Benoît Lachance, conseiller en communication au MTQ, Direction de l'Est-de-la-Montérégie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.