Des bateaux-dragons à l'assaut du Richelieu

Par Isabelle Laramée
De plus en plus populaires, les bateaux-dragons prennent d’assaut chaque été plusieurs lacs et rivières du Québec. Des courses auront d’ailleurs lieu à la Pointe-Valaine, à Otterburn Park, le 16 juin prochain dans le cadre du Festival des voitures d’eau.
L’activité, qui permettra de recueillir des fonds pour le Centre scolaire et communautaire de la Vallée-du-Richelieu (CSCVR), se déroulera de 13 h à 16 h. L'argent amassé permettra de financer cet organisme œuvrant auprès des jeunes de la commission scolaire Riverside.
« Nous cherchons à devenir régionaux et nous avons besoin d’augmenter notre financement. L’organisme aide les enfants de la commission scolaire, mais répond aussi au besoin des résidants de la région. Nous voulons que l’école devienne un noyau pour la communauté avoisinante », explique Anouchka Bayard, agente de développement et coordonnatrice du CSCVR.
Le Club de canoë-kayak Otterburn et le club de bateaux-dragons H2O Playground font partie des organisateurs de l’événement.
Il est possible de réserver un bateau de 20 places ou un demi-bateau de 10 places au tarif de 60 $ par personne, pour trois à quatre courses. Les participants doivent avoir 14 ans et plus. Aucune expérience n’est requise. Pour obtenir des informations : 450 550-2517, au poste 7295, ou [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.