Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pirates du Richelieu : l’aide bénévole est importante

durée 00h00
29 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'implication bénévole au sein des Pirates du Richelieu est une valeur importante.

Déjà, l'association de football peut compter sur une équipe d'entraîneurs et de gérantes, sur des vice-présidents et une vice-présidente, sur des directeurs et autres membres du conseil d'administration qui sont dévoués et font un boulot remarquable.

De façon complémentaire, l'implication des parents et des joueurs demeure nécessaire pour que l'association remplisse sa mission, soit faire des Pirates plus qu'une association de football, mais un milieu de vie où il fait bon vivre. 

L'association est une des seules disposant d'un chalet uniquement voué au football, ce qui procure beaucoup d'avantages et, en contrepartie, des obligations accrues.

Au surplus, comme l'organisation souhaite que la contribution financière demeure raisonnable pour que plus de joueurs puissent pratiquer ce sport, Les dépenses doivent être minimisées.

C'est dans ce contexte que les Pirates sollicitent l'implication bénévole en 2012. De façon régulière, vous serez informé de nos « coups de chapeau », qui visent à reconnaître les bénévoles qui s'impliquent et faire connaître les actions à faire et les coups de pouce,  c'est-à-dire nos besoins à combler.

Merci d''avance pour votre implication et au plaisir de se rencontrer au terrain.

Mireille Paré, directrices des bénévoles

Nos coups de chapeau

- À Sylvain St-Ours qui a peinturé la cantine (tout un contrat) et Gilles Voghel qui l'a aidé.

- À Nancy (la conjointe de Sylvain) qui a fait le grand lavage.

- À Marie-Andrée Trudel, Julien (son fils), Mario Grenier, Pierre (le papa de Christophe des Bantam) et Sylvain Gervais pour     avoir ramassé l'ensemble des papiers et «cochonneries» qui trainaient sur le terrain.

- À Isabelle Thériault et Annie Villeneuve pour leurs implications au niveau de la cantine sèche et des articles promotionnels.

- À Ina Heylaers et Geneviève Beauchemin qui sont venues aider à la cantine sèche et articles promotionnels.

- À Marie-Andrée Trudel et Annie Villeneuve pour le nettoyage de quelques vitres de la cantine.

- À André Dicaire et Annie Houle pour avoir débuté le travail de la plate-bande.

Nos coups de pouce

Vous avez un peu de temps ? Voici quelques besoins à combler : 

- Cantine sèche et articles promotionnels

- Couture

- Peinture

- Lavage des vitres

- Travaux de bricolage et rénovation

- Nettoyage des 2 salles de toilettes du 1er étage

Selon les tâches, le travail peut se faire sur semaine ou durant la fin de semaine. Si vous voulez avoir des informations et/ou vous porter volontaire, vous pouvez expédier un courriel au [email protected] ou contacter Mireille Paré au 450-446-2229.

Pour la description des tâches : www.piratesdurichelieu.com

Suivez-nous sur FACEBOOK : Pirates du Richelieu

(Source : Pirates du Richelieu)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...