Un entraînement aux côtés des Sem'Elles

Par Maxime Labrie
Près d'une centaine de personnes se sont jointes aux Sem'Elles pour un entraînement public le 16 juin au parc Ensoleillé de McMasterville, où les 16 participantes du Défi des Sem'Elles préparent chaque semaine leur marathon à relais de 650 km.
L'invitation lancée à tous avait non seulement pour but de faire des exercices encadrés par des professionnels, mais aussi de suivre le même type d'entraînement que celui des Sem'Elles.
« Ça super bien été, les gens ont adoré. Nous voulions donner l'opportunité à nos familles et à la population de vivre ce que l'ont fait avec nos entraîneurs d'Esprit de Corps chaque mardi », indique la Beloeilloise Melissa Ouellette, une des participantes au Défi des Sem'Elles.
Les 16 femmes de la région qui prendront part au marathon final entre Toronto et Beloeil, du 13 au 16 septembre, s'exercent d'abord pour un défi préparatoire. Du 13 au 15 juillet, elles courront de Beloeil à Mont-Tremblant. « Le stress commence à se faire sentir », avoue la participante beloeilloise Sandra Lalonde.
Une bourse de 10 000 $
Une bonne nouvelle attendait les Sem'Elles à l'occasion de leur entraînement public du 16 juin. En effet, elles ont appris qu'elles remportaient une bourse de 10 000 $ pour leur défi, dans le cadre du concours Mieux Vivre de Bio-K+.
« C'est une belle tape dans le dos. L'argent ne tombe pas des arbres. Ça va nous donner des ailes pour continuer », souligne Mélissa Ouellette.
Rappelons que le Défi des Sem'Elles a pour objectif de permettre à 16 femmes de se dépasser et de recueillir des fonds pour la fondation Bon Départ, qui permet à des familles à faible revenu de faire de l'activité physique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.