Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique sportive - 11 juillet 2012

durée 00h00
9 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Bill Brazeau

Le CSVR en bref

- Huit filles de l'équipe U-13 F AA ont été sélectionnées pour faire partie de l'équipe régionale qui représentera la région Richelieu-Yamaska au Jeux du Québec qui se tiendront à Shawinigan. Sur la photo, Léonie Boulanger-Tremblay, Noémie Poirier-Borduas, Maude Lefebvre, Myriam Filion, Maude Fortin, Marilou Tanguay, Camille Bouchard et Marie-Pier Bonneau.

- Du côté masculin, Étienne Caron et David Duquette seront les deux représentants du CSVR.

- Visitez régulièrement le site Internet du CSVR : www.csvr.ca

 Divers

- Le Fenway Park de Boston ne sera jamais plus le même à la suite du passage de Larry Wilson à une partie de baseball des Red Sox contre les Blue Jays de Toronto. Larry, qui n'est pas encore revenu de la défaite de ses Bruins de ce printemps, va sûrement passer un dur hiver, car les Bruins ne sont pas la meilleure équipe de la division Est. Encore des nuits d'insomnie. Pauvre Larry...

- Simon Jetté, du Club de golf Pinegrove, a de la misère avec son jeu court (short game). Il n'a qu'à demander des conseils à son père André le pharmacien.

- Dix-neuf joueurs de la LHJMQ repêchés par la LNH, dont plusieurs Européens, ce n'est pas fort. Rafraîchir et rajeunir les dirigeants de la LHJMQ et la ligue comme telle ferait du bien. Avec les nouveaux dirigeants au Centre Bell, ça devrait changer pour le mieux.

- Au récent repêchage de la LNH, c'était la première fois que Trevor Timmins avait le droit de parler en public depuis qu'il est avec l'équipe. Il a dit plus de mots en français que Koivu en 14 ans à Montréal. Gauthier et Gainey doivent avoir l'air de deux beaux imbéciles. Il reste encore de gros problèmes à régler, comme le petit Gomez, son grand copain le petit Gionta et le gros Kaberle. Espérons…

- Aussitôt arrivé à Dallas, l'excitant Bob Gainey échange Mike Ribeiro à Washington. Il lui en veut pour vrai.

Bon 50e !

Le Club de golf Rive-Sud a 50 ans cette année. Pour fêter l'évènement comme il se doit, tous les mardis, mercredis et jeudis de juillet, vous pouvez profiter du forfait golf, voiturette, repas, verre de vin ou bière. Tous les vendredis, c'est le forfait golf, voiturette et déjeuner qui est à l'honneur. Ces spéciaux vous sont offerts pour 50 $ seulement, taxes incluses. Presque des prix d'il y a 50 ans ! Et le terrain est beau. 

Golf de Beloeil

Le nouveau Club de golf de Beloeil vous offre toutes sortes de nouveautés comme les golf-soupers du samedi et du dimanche, la petite gageure amicale du British Open et les spéciaux sur les abonnements. Pour informations, communiquez avec le directeur général Jean-Luc Dumouchel au 450 467-0243, poste 12, ou à [email protected]. Certaines activités sont réservées aux membres et d'autres aux membres et leurs invités. Le nouveau chalet est superbe.

Bonne fête !

À l'ABMO

Thomas Chapdelaine, 9 ans le 11 juillet.

À l'ABMB

Dancy Boudreault, 7 ans le 12.

Léonie Duguay, 9 ans le 14.

Hugues Dufour, 5 ans le 15.

Maxime Tessier, 9 ans le 15.

David Robin, 14 ans le 17.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...