Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La logique a été respectée

durée 00h00
30 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

Sans surprise, la formation de softball de la Rive-Sud rentrera à la maison avec la médaille d'or au cou. Les filles ont eu le dessus 7-5 sur le club du Lac Saint-Louis

Les points nécessaires pour la Rive-Sud ont été inscrits en quatrième manche, alors que le club y est allé d'une poussée de six points. En arrière 3-0 avant ce réveil, la Rive-Sud semblait doutée et nerveuse. La lanceuse du Lac Saint-Louis était en parfait contrôle.

Il a fallu une erreur sur un jeu de routine pour réveiller la machine offensive de la Rive-Sud. Un relais au premier but, échappé sur un jeu serré, a pavé la voie aux championnes.

La receveuse, Marilie Lagacé (Beloiel), a profité de cette bourde avant de venir marquer le premier point du club. Jessica Audet (Saint-Jean-sur-Richelieu) a conclu cette poussée avec un circuit de deux points, frappé entre le champ centre et celui de gauche. Audet, lanceuse de la Rive-Sud, a par la suite fermé les livres jusqu'en septième manche.

Le Lac Saint-Louis a alors profité des largesses en défensive de son adversaire pour rétrécir l'écart à 7-5. Lagacé a mis un terme à la manche et au match avec un relais précis au troisième but, à Mélissa Laforest (Saint-Basile-le-Grand). Elle a épinglé une joueuse trop téméraire. Cette dernière souhaitait se rendre au troisième coussin, sur un relais au marbre. Le Lac Saint-Louis venait tout juste de marquer son cinquième point.

Lagacé a d'ailleurs joué le même tour en cinquième manche. Elle a feinté le relais au deuxième coussin sur un vol de but, avant de relayer au troisième pour prendre par surprise la joueuse du Lac Saint-Louis, trop aventureuse. Il s'agissait du premier retrait de la manche et d'un fait saillant de la partie. " Je suis reconnue pour mon bras et ma précision, de même que mon coup de bâton ", mentionne celle qui a frappé un circuit en solo contre le Sud-Ouest, en ronde préliminaire.

D'ailleurs dans cette ronde, la Rive-Sud a largement dominé ses adversaires avec un différentiel de + 36.

" Les filles étaient nerveuses à leur rentrée sur le terrain en finale. Elles savaient qu'elles étaient les favorites. Cette pression, on l'a sentie au début du match, mais une fois qu'on nous a ouvert la porte, le vent a tourné ", affirme Guy Demers, entraîneur adjoint de la Rive-Sud.

Cette médaille d'or à cette 47e Finale des Jeux du Québec, s'ajoute à celle obtenue il y a quelques jours au championnat provincial. La Rive-Sud avait également battu le Lac Saint-Louis, en finale.

Depuis le début du calendrier, la formation détient une fiche de 16-1, en saison régulière, et de 11-0 en tournoi (championnat provincial et Finale des Jeux du Québec).

Le club est formé de plusieurs joueuses de Saint-Basile-le-Grand.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...