Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire in extrémis pour la Rive-Sud

durée 00h00
1 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

La Rive-Sud a remporté son premier match de groupe, mardi après-midi, 62-61, contre Laval. Cédric Djossou a scellé l'issue de la partie alors qu'il ne restait plus de temps au cadran, en prolongation.

Le joueur des Tornades de Longueuil a sauté sur un rebond et lancé désespérément au panier. Ce tir réussi a semé l'hystérie dans le gymnase de l'école Des chutes, à Shawinigan.

La Rive-Sud semblait pourtant en contrôle de la partie, réussissant plusieurs tirs de trois points, tout en excellant sur les rebonds. " On a joué à plusieurs reprises contre Laval et souvent, l'équipe nous battait sur les rebonds. On a travaillé fort tout l'été sur cet aspect du jeu et ça bien été aujourd'hui ", faisait remarquer l'entraîneur en chef de la Rive-Sud, Antoine Lépine après la victoire.

De son côté Laval, n'a jamais abandonné, rétrécissant l'écart à 28-25 à la mi-temps, alors qu'on sentait la Rive-Sud en contrôle. Le club de la Rive-Nord a refait le même coup à la deuxième demie, forçant les deux équipes à jouer la prolongation alors que le pointage était de 55 à 55. Laval a eu plusieurs bonnes chances de régler le cas de son adversaire, dans les derniers instants du quatrième quart, mais a manqué d'opportunisme, notamment sur des lancers francs.

Classée quatrième à ce tournoi, la Rive-Sud n'y va pas avec modestie lorsqu'il est question de son objectif. " On veut la médaille d'or. On n'a pas à être modeste. On a l'équipe pour ça. On n'a pas à être gêné ", exprime Lépine avant d'ajouter de bons mots pour son garde de petite taille, Samuel Chaput, 13 ans.

Ce dernier a été l'un des grands artisans de la victoire de la Rive-Sud, avec trois des cinq tirs de trois points du club. Il a, la plupart du temps, animé l'attaque des rouges. Le principal intéressé mettait toutefois un bémol sur sa performance, que plusieurs trouvaient remarquable. " J'ai bien joué, mais je le sais que je peux être plus fort. Je ne suis pas satisfait de ma défensive. J'ai fait trop d'erreurs ", précisait le porte-couleurs des Tornades de Longueuil, dans le benjamin AAA.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...