Bruno Gervais offre un cadeau aux amateurs de hockey

Par Fadwa Lapierre
Le lock-out a déçu bien des amateurs de hockey. Les joueurs des Flyers de Philadelphie, Bruno Gervais et Maxime Talbot offrent une alternative aux passionnés en organisant La Tournée des joueurs, un événement qui permet aux professionnels de continuer de pratiquer leur passion et aux partisans de suivre leur sport national. Rassembleur, le défenseur Bruno Gervais voit son projet prendre vie à travers le Québec.
« Je sentais que le nuage du lock-out planait sur nous, dit le hockeyeur originaire de Mont-Saint-Hilaire. Maxime et moi avons alors eu l’idée de la tournée. Les joueurs étaient dans une zone grise et on voulait leur offrir une belle expérience qui ressemble à la saison régulière en termes d’intensité, ainsi qu’aux partisans qui peuvent être proches de nous. »
Les fidèles amateurs ont répondu en grand nombre à l’appel et ont assisté à la tournée qui était de passage à Saint-Hyacinthe, le 2 octobre dernier. « Nous avons eu une belle surprise, les partisans participent, il y a un engouement ! Nous voulons continuer la tournée, mais tout dépend du nombre d’effectifs disponibles. Certains joueurs partent pour l’Europe. On veut garder un bon niveau de jeu pour que ce soit intéressant pour tout le monde », indique Bruno Gervais.
Ce dernier se dit surpris de la réponse des joueurs québécois de la Ligue nationale de hockey qui se sont empressés d’accepter de participer au projet.
Bien qu’en lock-out, Bruno Gervais ne chôme pas, partageant son temps entre l’entraînement et la logistique de la tournée. « J’ai bon espoir que le conflit se règle. Nous sommes bien informés par l’association des joueurs. Il ne s’agit pas d’une guerre, mais bien de trouver un système qui va rendre la ligue en santé. »
Profondément attaché à sa région, Bruno Gervais est fier de la représenter dans la LNH. « J’ai reçu de bonnes valeurs J’ai toujours bien été encadré par mes parents et mon entourage. J’essaie de redonner ce que j’ai reçu. J’ai d’ailleurs mon école estivale de hockey à Mont-Saint-Hilaire. »
En visite à Sorel le 19 octobre
D’autres parties de La Tournée des joueurs sont prévues. Le 19 octobre, un match aura lieu au colisée Cardin à Sorel-Tracy, organisée par Yanick Lévesque, animateur à la chaîne RDS. François Beauchemin, des Ducks d’Anaheim, et Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh, tous deux originaires de Sorel, seront de la partie.
La moitié des profits amassés iront à la Fondation Gervais-Talbot, l’autre à des équipes amateurs de la région de Sorel-Tracy.
Yanick Lévesque espère que la partie se jouera à guichets fermés et promet une soirée pleine d’ambiance. Les billets seront en prévente au colisée Cardin le 17 octobre, à compter de 18 h, au coût de 20 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.