Soccer : Richelieu-Yamaska décroche le titre d'association de l'année

Par Fadwa Lapierre
Le soccer est dynamique dans la région, comme le témoigne le titre d'association de l'année qui a été décerné à l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska (ARSRY), à l'occasion de Gala annuel de la Mi-Temps de la Fédération de soccer du Québec, le 1er décembre dernier.
« Nous sommes très heureux de cette reconnaissance de la part de nos pairs, dit le directeur général de l’ARSRY, Patrick Turgeon. On souligne le travail accompli par notre équipe tout au long de l’année. »
L’association, qui regroupe 15 clubs membres et comptait 12 999 joueurs cette année, s'est démarquée par l'organisation de différents événements, dont l'entraînement public de l'Impact de Montréal, organisé en août dernier à McMasterville.
« L’association nous donne une force de frappe. Nous sommes là pour guider les actions des clubs et nous assurer que les différents projets soient mis à terme, explique M. Turgeon. Nous établissons également un lien direct entre la Fédération et les clubs pour garantir une uniformisation de leur vision à travers la région. »
L’ARSRY désire développer le soccer sur son territoire en privilégiant une gestion en équipe. Les dirigeants souhaitent en outre offrir plus de formations aux entraîneurs et aux gens œuvrant au sein de l’association, qui peut compter sur de nouveaux terrains synthétiques et des centres intérieurs pour poursuivre sa mission.
« Notre ligne de conduite est : ''Ensemble, dans un réel souci de progresser vers l’excellence''. Le nombre de joueurs a plafonné. Notre défi est d'y remédier en transformant ce qui était récemment un loisir en sport », indique Patrick Turgeon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.