Tournoi de hockey bantam de Beloeil : place à la 31e édition

Par Isabelle Laramée
La 31e édition du Tournoi provincial de hockey bantam de Beloeil se déroulera du 14 au 27 janvier à l’aréna André Saint-Laurent. En tout, 960 joueurs répartis dans 48 équipes provenant de partout au Québec se disputeront la première place. Un défi pour ces hockeyeurs de 13 et 14 ans aux rêves qui riment souvent avec coupe Stanley.
Les jeunes viendront d’aussi loin que Val-d'Or, Rouyn-Noranda, Gatineau, Québec et Thetford Mines. Pour les accueillir, près de 150 bénévoles assureront le bon déroulement de l’évènement. La présidence d’honneur du tournoi a été confiée conjointement au chroniqueur sportif et ex-joueur de hockey professionnel Dave Morissette et au propriétaire de la brasserie La Poudrière, Gilles Brodeur.
« On invite toute la population à venir assister au tournoi, car c’est du hockey de haut niveau qui sera présenté. Le Tournoi de Beloeil est caractérisé par l’accueil chaleureux fait aux joueurs et aux spectateurs, alors prouvons que la communauté est derrière les athlètes », indique Frédéric Brisson, coordonnateur de l'événement.
Dates à retenir
Bien que chacune des journées de compétition soient importantes pour les organisateurs, ces derniers invitent la population à assister à la cérémonie d’ouverture du 19 janvier, à 10 h. Toutes les équipes bantam de Beloeil défileront à tour de rôle sur la glace.
La journée du vendredi 25 janvier risque aussi d’être fortement achalandée puisque les équipes des régions éloignées seront à l'oeuvre. Ce qui devrait attirer bien du monde à la messe… du hockey !
« La concrétisation de cette journée se terminera par les matches des étoiles, à compter de 19 h 40. Il y aura alors une partie regroupant les meilleurs joueurs de simple lettre et une deuxième avec ceux de double lettre », mentionne le président du tournoi depuis trois ans, Stéphane David, ajoutant que les demi-finales et la grande finale auront lieu les 26 et 27 janvier.