Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout est ok avec le retour du hockey !

durée 00h00
10 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Ce n’est pas un secret pour personne, le retour du hockey dans la Ligue nationale réjouit plusieurs commerçants de la région. La saison 2012-2013, qui a « frôlé la mort », renaît donc de ses cendres, attisant déjà la flamme de nombreux partisans.

« Il y a un buzz autour de la nouvelle administration des Canadiens. La saison plus courte ne laissera pas de place à l’erreur pour les joueurs. Il s’agit juste que les Canadiens gagnent deux ou trois matches et la passion des spectateurs risque d’être à son comble », mentionne le directeur général Complexe sportif Sportscene, François St-Pierre.

Bien que les clients du restaurant soient demeurés au rendez-vous en raison du va-et-vient au centre sportif, le retour du hockey aura des retombées au début des semaines à venir, selon M. St-Pierre.

Même son de cloche du côté de la brasserie La Poudrière, à Beloeil. L’administratrice du restaurant, Nadia Brodeur, croit que les clients seront plus assidus cette année. De plus, les réguliers de l’établissement devraient rester plus tard en soirée afin d’assister aux matches.

« Il y a un buzz autour de la nouvelle administration des Canadiens. La saison plus courte ne laissera pas de place à l’erreur pour les joueurs. Il s’agit juste que les Canadiens gagnent deux ou trois matches et la passion des spectateurs risque d’être à son comble. » François St-Pierre

« Lors des séries finales, la brasserie est pleine et mon chiffre d’affaires peut tripler, dit-elle. C’est donc un gros plus à mes états financiers ! »

Bon pas seulement pour les restaurants…

Il n’y a pas seulement les restaurants de la région qui profiteront de la reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey. En effet, les boutiques sportives seront aussi « victime » de l’engouement des hockeyeurs.

« J’ai déjà vendu beaucoup de chandails des Canadiens depuis le retour des Fêtes. Avant Noël, j’en avais vendus 70 % de moins qu’en 2011 », indique le propriétaire de la boutique Sports Experts de Beloeil, Jean-Guy Charbonneau, soulignant que les articles se rapportant à la pratique du hockey, de même que les bâtons se vendent bien présentement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...