Tout est ok avec le retour du hockey !

Par Isabelle Laramée
Ce n’est pas un secret pour personne, le retour du hockey dans la Ligue nationale réjouit plusieurs commerçants de la région. La saison 2012-2013, qui a « frôlé la mort », renaît donc de ses cendres, attisant déjà la flamme de nombreux partisans.
« Il y a un buzz autour de la nouvelle administration des Canadiens. La saison plus courte ne laissera pas de place à l’erreur pour les joueurs. Il s’agit juste que les Canadiens gagnent deux ou trois matches et la passion des spectateurs risque d’être à son comble », mentionne le directeur général Complexe sportif Sportscene, François St-Pierre.
Bien que les clients du restaurant soient demeurés au rendez-vous en raison du va-et-vient au centre sportif, le retour du hockey aura des retombées au début des semaines à venir, selon M. St-Pierre.
Même son de cloche du côté de la brasserie La Poudrière, à Beloeil. L’administratrice du restaurant, Nadia Brodeur, croit que les clients seront plus assidus cette année. De plus, les réguliers de l’établissement devraient rester plus tard en soirée afin d’assister aux matches.
« Il y a un buzz autour de la nouvelle administration des Canadiens. La saison plus courte ne laissera pas de place à l’erreur pour les joueurs. Il s’agit juste que les Canadiens gagnent deux ou trois matches et la passion des spectateurs risque d’être à son comble. » François St-Pierre
« Lors des séries finales, la brasserie est pleine et mon chiffre d’affaires peut tripler, dit-elle. C’est donc un gros plus à mes états financiers ! »
Bon pas seulement pour les restaurants…
Il n’y a pas seulement les restaurants de la région qui profiteront de la reprise des activités dans la Ligue nationale de hockey. En effet, les boutiques sportives seront aussi « victime » de l’engouement des hockeyeurs.
« J’ai déjà vendu beaucoup de chandails des Canadiens depuis le retour des Fêtes. Avant Noël, j’en avais vendus 70 % de moins qu’en 2011 », indique le propriétaire de la boutique Sports Experts de Beloeil, Jean-Guy Charbonneau, soulignant que les articles se rapportant à la pratique du hockey, de même que les bâtons se vendent bien présentement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.