Arts martiaux mixtes : place au premier Championnat provincial

Par Fadwa Lapierre
Georges St-Pierre a de quoi être fier ! En partie grâce à lui, les arts martiaux mixtes (MMA) sont en plein essor à travers le Québec. La Fédération québécoise des arts martiaux mixtes présentera un tout premier Championnat provincial de MMA le 26 janvier prochain à l'érablière Le Rossignol de Sainte-Julie, en collaboration avec l’Académie Pro Star MMA de Mont-Saint-Hilaire.
Une centaine de participants, provenant de plus de 30 écoles à travers la province, sont attendus pour l'occasion. « On a tous nos gyms avec nos meilleurs combattants. Les affrontements ne sont pas toujours simples à organiser, donc les titres sont contestés. Passer par la Fédération donne une légitimité au processus. Le championnat amène une crédibilité au classement », explique Éric Bertrand, copropriétaire de l’Académie Pro Star MMA de Mont-Saint-Hilaire.
Tout au long de la journée, les combattants s’affronteront dans différentes rondes. Ceux qui accèderont aux demi-finales se reverront en mars prochain pour l’ultime étape du Championnat. En soirée, des combats VIP seront présentés afin de mettre de l’avant les talents du milieu. Les Beloeillois Jason Fontaine, Alexandre Therrien et Maxime Savoy-Lapierre seront du programme.
Le championnat est accessible au public. Pour informations ou acheter des billets : 450 281-0662.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.