Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec : une médaille pour la Vallée !

durée 00h00
5 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

Une athlète de la Vallée-du-Richelieu a participé à la conquête de l’une des 38 médailles décrochées par la délégation de Richelieu-Yamaska lors du bloc un des Jeux du Québec, ce qui la place en deuxième place du classement général des régions.

Il s’agit de Melissandre Guertin qui a aidé l’équipe de judo féminin a décroché la médaille de bronze. Sur le plan individuel, l’athlète originaire de Mont-Saint-Hilaire a pris la neuvième place chez les moins de 52 kg.

Deux autres athlètes de la Vallée-du-Richelieu ont passé près de monter sur le podium, soit Alexis Chagnon, de Mont-Saint-Hilaire, et Rose Béliveau, de Saint-Basile-le-Grand. Leur équipe de basketball en fauteuil roulant s’est malheureusement inclinée en finale de bronze contre l’équipe de Laurentides. Tous les espoirs étaient permis pour Richelieu-Yamaska, qui avait remporté deux de ses victoires en ronde préliminaire contre cette même.

Émile Charbonneau et Samuel Morier n’ont pas terminé bien loin du podium eux non plus, aidant leur équipe à prendre la cinquième position en judo masculin. Sur le plan individuel, Émile Charbonneau, de Mont-Saint-Hilaire, a pris la neuvième place chez les moins de 60 kg, tandis que Samuel Morier, de Beloeil, a pris le 17e rang chez les moins de 60 kg.

L’équipe de hockey masculine de Richelieu-Yamaska comptait sur quatre représentants de la Vallée-du-Richelieu au sein de son alignement, soit Jacob Brousseau, de Beloeil, Marc-Antoine Lemay, d’Otterburn Park, ainsi que Tristan Lecompte et Félix Nadeau, de Saint-Basile-le-Grand.

Après avoir subi des défaites de 6-0 contre la Rive-Sud et de 3-0 contre l’Outaouais, en ronde préliminaire, l’équipe de Richelieu-Yamaska s’est retrouvé à jouer pour la 17e et avant-dernière place. Ils ont réussi à éviter le pire en disposant de l’Abitibi par la marque de 2-1.

En ski de fond, Xavier Bourbeau, d’Otterburn Park, a complété les épreuves de 2,5 km en style libre en 32e place et le 5 km classique en 31e position chez les midget.

En gymnastique, l'Otterburnoise Élodie Caron s’est classée 56e sur le total des quatre épreuves (saut, barres, poutre et sol). Son meilleur résultat a été une 13e place aux compétitions de barres.

On surveille aussi Alexis Chagnon, de Mont-Saint-Hilaire, et Rose Béliveau, de Saint-Basile-le-Grand, en basketball en fauteuil roulant. L’équipe possède une fiche de deux victoires contre deux défaites et jouait son dernier match de la ronde préliminaire cet après-midi. Une victoire leur permettrait d’accéder à la finale de bronze mercredi après-midi.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...