Des gymnastes dans les étoiles

Par Sébastien Lacroix
Le club de gymnastique acrobatique l’Étoile d’Otterburn Park s’est démarqué à l’occasion de deux importantes compétitions tenues récemment. Plusieurs jeunes gymnastes de l'équipe sont revenues à la maison avec des médailles au cou.
Kessy Plamondon s’est qualifiée pour le Championnat québécois à la deuxième qualification de la Coupe Québec, à Gatineau. « Avec sa médaille d’or en tumbling et une quatrième place en trampoline, elle a surpassé de loin le minimum requis pour faire le standard québécois », souligne son entraîneur André Émond.
De plus, une vingtaine de jeunes du club représentaient la région Richelieu-Yamaska à la deuxième qualification pour le Challenge des régions, à Acton Vale. Inscrits dans huit catégories, les athlètes de l’Étoile ont ramené 12 médailles, soit six d’or, trois d’argent et trois de bronze.
Daphné Chrétien s’est particulièrement illustrée avec deux médailles d’or. Elle a obtenu une excellente note de 12,5 sur 13,2 au tumbling CR3. De plus, la gymnaste a frôlé la note parfaite avec un pointage de 13,1 sur 13,3 en trampoline.
« Daphné n’était qu’en CR1 l’an passé. Elle a fait du très beau progrès cette année, sautant par-dessus la catégorie CR2. Elle a fait des prouesses extraordinaires », mentionne André Émond.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.