Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle salle d'entraînements pour Acro-Gym Lobers

durée 00h00
5 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Andréanne Brault

Fini le temps perdu pour sortir et ranger le matériel à chaque séance d’entraînement. Le Club de gymnastique acrobatique Acro-Gym Lobers, dont les membres s’entraînaient autrefois dans le gymnase de l’école Ozias-Leduc, possède maintenant des installations fixes à la salle Richelieu du Centre civique de Mont-Saint-Hilaire.

« On perdait de la clientèle parce que chaque soir, les jeunes devaient prendre 45 minutes pour sortir et ranger le matériel. Maintenant, nos installations seront fixes », explique l’une des deux administratrices d’Acro-Gym Lobers, Geneviève Beauchemin.

L’acquisition de cette nouvelle salle, utilisée depuis la fin février et inaugurée le 4 avril dernier, a également permis l’achat de nouveau matériel. Grâce à cet espace supplémentaire, le club pourra aussi accepter plus d’inscriptions.

Cette salle permettra plusieurs nouveautés, notamment de permettre aux jeunes du secteur récréatif d’avoir accès aux trampolines et à ceux des groupes de développement de bénéficier d’au moins une heure et demie de plus par semaine pour s’entraîner.

Toutes les personnes intéressées sont également invitées à prendre part à des séances de gymnastique libre (les vendredis de 18 h à 20 h 30).

Et cet été, le club tiendra des camps de jour, en collaboration avec la ville, en plus d’offrir une session d’été à ses membres.

« C’est tellement plus pratique. Notre club renaît. On va avoir plus de jeunes puisque les installations vont rester de façon permanente. Ça motive vraiment les jeunes. On va aussi avoir plus de facilité à attirer un entraîneur en chef », croit l’entraîneuse Katia Pharand Dinardo, qui se réjouit de ne plus devoir soulever le matériel très lourd.

Elle apprécie également les nouveaux horaires d’entraînement plus réguliers et le fait d'avoir la priorité pour l'utilisation du local.

Trente ans de gymnastique

Acro-Gym Lobers existe depuis 30 ans. Six entraîneurs travaillent auprès d’une centaine de filles et de garçons de 3 à 17 ans, dans des groupes récréatifs et de développement. Les jeunes y pratiquent la gymnastique acrobatique, soit le trampoline, le tumbling et la pyramide humaine.

Une soirée-bénéfice de zumba aura lieu le 19 avril, de 19 h à 20 h 30. Le gala-spectacle du club se déroulera le 11 mai à 19 h et le 12 mai à 13 h 30, à l’école Polybel.

Renseignements, inscriptions et achat de billets : Geneviève Beauchemin au 450 467-7788 ou à www.acrogym-lobers.com. La nouvelle salle est située au 100, rue du Centre-civique (salle Richelieu), à Mont-Saint-Hilaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...