Un terrain de jeu pour danser

Par Fadwa Lapierre
Marianne Pageau danse depuis qu’elle a fait ses premiers pas. Elle le fera dorénavant sur un terrain de football. La résidante de Saint-Basile-le-Grand revêtira l’uniforme bleu des cheerleaders des Alouettes de Montréal pour la saison 2013.
« J’ai pleuré de joie et d’appréhension quand j’ai appris la nouvelle. J’ai plein d’engagements, je suis une fille super occupée, mais j’avais besoin de nouveaux défis. C’est une opportunité pour moi d’évoluer dans cette équipe », raconte la jeune femme de 21 ans, qui a participé aux auditions sous l’influence d’une amie.
Marianne Pageau s’entrainera avec ses 31 coéquipières deux fois par semaine, de même qu'avant les matches à domicile des Alouettes. Elle aura à apprendre sept chorégraphies, une tâche facile pour celle qui complète un baccalauréat en danse.
« Ça sera tout de même un défi, dit-elle. C’est un style auquel je ne suis pas habituée. Cette danse est très cardio. C'est demandant de garder nos pompons bien hauts durant la grosse chaleur et de rester précise, mais on va avoir du plaisir. »
La cheerleader avoue en riant ne pas très bien comprendre les règles du football, mais compte y remédier durant la saison. Elle participera aussi aux nombreux événements caritatifs de l’équipe pour rencontrer les partisans.
« L’esprit d’équipe est grand. Toutes les filles s’entendent bien, il n’y a pas de compétition, pas de complexe. Nous sommes toutes différentes, pas du même moule. Ça n’a rien à voir avec les comédies américaines. Comme nouvelle, je suis bien entourée. Les filles d’expérience veulent qu’on reste, elles nous encadrent, ça fait partie de la réputation des Alouettes. »
Marianne Pageau n’est pas intimidée par son uniforme. Elle est même prête à participer au célèbre calendrier, qu’elle trouve « de bon goût ». « Je suis consciente qu’il y a des préjugés, mais l’objectif est de montrer que nous sommes des filles en bonne forme physique et intelligentes qui ont la danse comme passe-temps, c’est tout ce qui importe. »
La Grandbasiloise souhaite éventuellement ouvrir sa propre école de danse, parce que danser demeure toute sa vie !
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.