Les Dragon de la paix

Par Isabelle Laramée
Propager les valeurs du pacifisme à travers l’enseignement du soccer. Voilà le but de la fondation Peace Pandemic, fondée par le joueur de l’Impact de Montréal Jeb Brovsky, avec laquelle les Dragons du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu viennent de s’associer. Un partenariat unique au Québec qui risque d’avoir un grand impact sur les joueurs et les plus démunis.
« Nous aurons beaucoup de visibilité, spécialement au Québec. Je crois que c’est un événement historique pour le club et pour Peace Pandemic. Je suis vraiment heureux que le logo de la fondation se retrouve également sur le chandail de compétition », lance Jeb Brovsky qui a fondé l’organisme il y a deux ans.
L'organisation internationale vise à enseigner aux jeunes et aux femmes la non-violence, à promouvoir la justice sociale et à encourager la communication à travers les sports.
Pour Julien Betancourt, directeur général du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu (maintenant appelé CS Vallée-du-Richelieu), le partenariat sera aussi bénéfique pour le club de soccer.
« Nous sommes le seul club au Québec qui est un organisme sans but lucratif et qui en soutient un autre, précise-t-il. Nous allons faire des activités communes et des collectes de fonds, comme des tournois de poker et de golf. »
Bien que Peace Pandemic œuvre principalement à l’étranger, Jeb Brovsky souhaite développer davantage son implication en Amérique du Nord. Des camps de soccer pour les jeunes et l’envoi de bénévoles d’ici pour de l’aide internationale font aussi partie de son « plan de match ».
« La fondation est une combinaison de ma passion et ma vie, dit-il. J’ai toujours prôné la non-violence, le respect de l’autre et la pratique du soccer. Parcourir le monde en partageant mes valeurs et ma passion est une des meilleures choses que j’ai faites. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.