Une saison d’athlétisme forte en émotions

Par Maxime Labrie
L’école primaire Au-Fil-de-l’Eau de Mont-Saint-Hilaire a obtenu de très bons résultats en athlétisme au cours de la dernière année scolaire.
Composé de plus de 80 élèves de la quatrième à la sixième année, le club d’athlétisme scolaire Au-Fil-d’Arrivée a participé tant à des épreuves scolaires que civiles.
Lors de la compétition régionale secondaire, qui a eu lieu le 25 mai, l’équipe féminine benjamine, composée de Lydie-Anne Poliquin, Marick Thibault et Andréanne Leblanc, a remporté la bannière de championne de la Montérégie.
Lydie-Anne Poliquin est arrivée première au lancer du poids et du javelot. Andréanne Leblanc a de son côté obtenu la première position au lancer du disque et la troisième place au poids. Enfin, Marick Thibault a complété le tableau des médailles de l’équipe avec une troisième place au 1200 m.
Andréanne Leblanc et Lydie-Anne Poliquin ont également très bien fait au Championnat provincial scolaire de Chicoutimi, les 8 et 9 juin. La première a été sacrée championne provinciale au lancer du disque, avec une distance de 19,92 m. La deuxième est pour sa part arrivée deuxième au lancer du poids et sixième au javelot.
Les filles ont réussi à décrocher la bannière de la région championne provinciale dans leur catégorie. L’équipe de la Montérégie a aussi remporté le trophée remis à la région championne du Québec.
Les enfants et adolescents de 10 ans et plus qui souhaitent faire de l’athlétisme cet été peuvent communiquer avec Yanik Lussier à l’adresse courriel suivante : [email protected].
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.