Golf : la Coupe royale 2013 disputée à Beloeil

Par Maxime Labrie
La 100e édition du Championnat canadien amateur féminin aura lieu sur un terrain presque centenaire, cette semaine.
Près de 125 athlètes provenant du Canada, des États-Unis, d’Argentine, d’Australie, du Brésil, de la Chine, de la Colombie et du Mexique débarqueront en effet au Club de golf de Beloeil, du 23 au 26 juillet, pour se disputer la Coupe royale 2013.
Pour son 90e anniversaire, le terrain de la rue des Chênes reçoit donc le plus important tournoi amateur féminin au pays, organisé par Golf Canada.
« Cette édition du Championnat est bien spéciale puisqu’elle marque non seulement le 100e anniversaire de la compétition, mais aussi le 90e anniversaire du Club de golf Beloeil », souligne le président du Club de golf de Beloeil, Michel Farrah.
En 1995, ce même Championnat, remporté alors par Tracey Lipp, avait aussi été présenté sur ce parcours, à Beloeil. « Nous remercions Golf Canada de la confiance qui nous est renouvelée à titre d’hôte de ce Championnat », tient à ajouter M. Farrah.
Inauguré en 1923, le Club de golf de Beloeil est classé « 4 étoiles » par l’Association des terrains de golf du Québec pour la qualité du terrain, des installations et des services. Il figure également parmi le top 5 des golfs au Québec dans un palmarès tenu par Golf Québec.
Le parcours, qui offre une belle vue sur le mont Saint-Hilaire, sera un défi pour les golfeuses, puisqu'elles seront forcées d'utiliser tous leurs bâtons.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.