Des athlètes coriaces!

Par Maxime Labrie
La saison de course a pris fin sur une note positive pour le club d’athlétisme Les Coriaces.
Marick Thibault, 12 ans, et Jérémie Lépine, 13 ans, respectivement de l’école secondaire Ozias-Leduc et du séminaire Sainte-Trinité, ont fait belle figure lors des récents championnats provinciaux.
Marick Thibault et Jérémie Lépine ont d'abord terminé deuxième et troisième chez les benjamins au Championnat provincial scolaire de cross-country, qui avait lieu à Shawinigan, les 18 et 19 octobre.
Marick Thibault a fait une autre belle performance au Championnat provincial civil, le 26 octobre à Sherbrooke, terminant troisième, à seulement quatre secondes de la première place et à deux centièmes de la deuxième coureuse. Jérémie est quant à lui devenu champion québécois en terminant premier, avec une avance de plus de 10 secondes sur son plus proche poursuivant.
Deux autres membres des Coriaces étaient présents à cette compétition. Alexis Lépine, 11 ans, a pris le 15e rang chez les benjamins, tandis que Samuel Di Pasquale, 14 ans, a terminé 19e du côté des cadets.
La semaine précédente, le 19 octobre, Samuel Di Pasquale avait auparavant clôturé la saison du circuit endurance en remportant le championnat chez les 12-15 ans, grâce à une troisième position lors de la dernière course du calendrier. Il s'agit de la première fois que le club Les Coriaces compte un champion du circuit endurance dans ses rangs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.