Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Prêt pour le Tour de la Montagne 2014

durée 00h00
21 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

Le Tour de la Montagne 2014 battra-t-il son record de participation, le 19 mai prochain? C’est du moins ce qu’espèrent les organisateurs de cette cinquième édition, durant laquelle les coureurs braveront le mont Saint-Hilaire en équipe ou en solo.

L'événement avait permis d'amasser 100 000 $ pour la Fondation Honoré-Mercier l'an dernier, grâce à la présence de 1410 coureurs, un record.

« L’objectif est de participer à une compétition amicale, mais avant tout il faut le faire pour l’espoir que des personnes qui n’ont pas notre chance d’être en santé placent dans les progrès de la médecine », indique Anik Armand, membre du comité organisateur du Tour de la montagne.

Les fonds amassés permettront à l’hôpital de Saint-Hyacinthe d’acquérir de l’équipement médical en endoscopie pour la prévention des cancers colorectale, de la colonne, de la vessie et même des poumons.

« Mon équipe fait le Tour de la Montagne depuis trois ans. Nous sommes particulièrement fiers de participer à une course chez nous, organisées par des gens de chez nous pour la prévention de la santé par l’activité physique », mentionne le marathonien de Saint-Charles-sur-Richelieu Terry Gehl, porte-parole de cette cinquième édition.

Six défis à relever

Le principe de la course est simple : quatre coureurs se partagent la route durant 24,5 km. Chaque membre de l’équipe doit courir à tour de rôle pendant que les trois autres le suivent en bicycle. L’équipe doit franchir ensemble le fil d’arrivée.

Cinq autres parcours sont disponibles cette année. Le défi 5 km aura lieu dans le quartier du Village de la Gare, tandis que le 10 km mettra les coureurs au défi d'effectuer une seconde fois le premier parcours.

Il est aussi possible aux sportifs d’effectuer en solo le parcours de 24,5 km destinés aux équipes de quatre, qui se relaient.

Encore cette année, les élèves sont invités à prendre part au « défi-école » pour le parcours de 24,5 km. Le Collège Saint-Hilaire répètera-t-il l'exploit de remporter l'épreuve, lui qui ne l'a jamais perdue? Les paris sont ouverts.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...