Une belle fin de saison pour les Coriaces

Par Maxime Labrie
ATHLÉTISME. Les Coriaces ont mis un terme à leur saison d'athlétisme en salle de belle façon lors du Championnat provincial scolaire, qui se déroulait récemment au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal.
Deux porte-couleurs du club se sont particulièrement illustrés au terme de la compétition. Clara Chaperon est arrivée en quatrième position au lancer du poids, à seulement 1 cm d'une médaille de bronze.
Marick Thibault a de son côté accompli tout un exploit en retranchant pas moins de sept secondes à son record personnel au 1200 m. Avec un temps de 3 min 59 s, elle a pu terminer première et ainsi enregistrer la meilleure performance en salle au niveau provincial de l'année.
Brillants à Sherbrooke
Les Coriaces avaient également bien fait au Championnat provincial civil en salle, à Sherbrooke, plus tôt dans la saison. Lydie-Anne Poliquin avait alors conservé son titre de championne du Québec au lancer du poids, avec un lancer de 11,63 m. Andréanne Leblanc s'était classée deuxième avec un jet de 10,59 m.
Au 1200 m, Marick Thibault avait obtenu la troisième place avec un temps de 4 min 6 s. Samuel Di Pasquale, champion du Circuit Endurance en 2013, avait pour sa part réalisé le dixième meilleur temps au 800 m et le septième au 1200 m.
Les membres des Coriaces se préparent maintenant pour la saison extérieure, durant laquelle auront lieu entre autres les Jeux du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.