Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Serge Salvas reconnu pour ses années de service

durée 00h00
18 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Sébastien Lacroix

HOCKEY. Serge Salvas a été honoré pour ses 50 ans de services dans le monde de l'arbitrage lors du banquet de clôture de l'assemblée générale annuelle de Hockey Québec.

Le résidant de Beloeil a reçu le Trophée Paul-Cazeau, un prix qui est remis annuellement depuis 1999 à un intervenant du monde de l'arbitrage au hockey sur glace provenant de partout au Québec.

Sa candidature a été retenue par les membres d'un comité d'arbitrage de Hockey Québec. Il est le premier bénévole en provenance de la Mauricie à mettre la main sur le trophée.

Originaire de Nicolet, M. Salvas s'est engagé pendant un demi-siècle dans le monde de l'arbitrage. Tout comme Paul Cazeau, qui a officié durant cinq décennies, il a été un témoin assidu de l'évolution du hockey au Québec.

Il a officié de nombreuses parties, dont plusieurs dans la LHJMQ, le double lettre et le hockey senior, notamment dans la défunte Ligue intermédiaire.

Il a accroché ses patins il y a une vingtaine d'années. Depuis, il était responsable de la gestion et de la supervision des arbitres en Mauricie.

Pour lui, ce prix est « la fin d'une longue et belle aventure qu'est l'arbitrage ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...