McMasterville a désormais sa piste cyclable

Par Isabelle Laramée
TRAME VERTE. Le projet de piste cyclable reliant Oka et Mont-Saint-Hilaire vient de franchir une autre étape avec l’achèvement d’un tronçon situé à McMasterville.
Inauguré le vendredi 11 juillet, le sentier multifonctionnel fait partie de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. Le chemin longe la voie ferrée et se termine à l’intersection des rues R.-A.-Clément et Comtois.
« Le moment était idéal pour mettre de l'avant le projet avec les travaux d'infrastructures de plusieurs rues, dont la rue Comtois. Ce sentier multifonctionnel accentuera tous les projets mis de l'avant en favorisant le transport actif au sein de la municipalité », souligne le maire de McMasterville, Gilles Plante.
Investissement 633 000 $
La réalisation du sentier a couté 633 000 $. Près de 400 000 $ ont été payés par le ministère des Affaires municipales et la Communauté métropolitaine de Montréal. La municipalité de McMasterville a pour sa part investi environ 121 000 $.
M. Plante assure que cette somme avait déjà été prévue à la réalisation de ce projet et que la Ville avait les fonds nécessaires.
Le gouvernement du Québec a aussi contribué, versant 87 000 $ via le Programme d'infrastructures Québec-Municipalités « Municipalité amis des aînés ».
« Ensemble, nous réaliserons un projet à la fois important et enviable, permettant à la population de profiter pleinement des espaces naturels et des paysages », indique le ministre Pierre Moreau.
De son côté, le maire de Montréal, Denis Coderre, s'est réjoui de la réalisation d’un tronçon supplémentaire du réseau métropolitain, qui devrait être complété d'ici 2031.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.