Vélo de montagne: une équipe de pionniers pour la Rive-Sud
Aux Jeux de Shawinigan, la Rive-Sud n’avait aucun représentant dans les compétitions de vélo de montagne. Pour Longueuil 2014, ils seront 5 fiers cyclistes à porter les couleurs de la région.
L’entraîneure-chef de l’équipe, Sylvie Girard, qui est également répondante disciplinaire ainsi qu’instructrice du Club de ski de fond Montéreski, se montre réaliste et souhaite que le public voit justement ces jeunes comme des pionniers.
«C’est un sport qui n’a pas été très développé ces dernières années dans la région, car il n’y avait pas d’infrastructure. Mais soyez assurés que les jeunes donneront le meilleur d’eux-mêmes!»
L’équipe sera notamment composée de Félix Dalpé, qui portera le drapeau de la Rive-Sud durant la cérémonie d’ouverture. Rappelons que l’athlète de Sainte-Julie participera également au cyclisme sur route dans le 2e bloc de compétition.
On retrouvera aussi dans l’équipe Pierrick Sarthou, de Longueuil, et Étienne Hébert, de Varennes, qui ont participé aux Jeux du Québec de Saguenay en 2013 en ski de fond; Charles-Edouard, de Saint-Mathias; et Anabelle Martineau, de Saint-Basile-le-Grand, qui fait elle aussi du ski de fond.
Les épreuves de vélo de Montagne se tiendront du 2 au 5 août à la station de ski Saint-Bruno, à Saint-Bruno-de-Montarville. Il y aura un total de 14 épreuves, soit le contre-la-montre, le cross-country et le sprint, dans les catégories minimes et cadets, ainsi que les relais masculin et féminin.
En 2012, la Capitale-Nationale avait terminé au 1er rang du classement de la discipline avec 1208 points et 17 médailles, dont 4 d’or, 5 d’argent et 8 de bronze.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.