Le tennis de plus en plus populaire chez les jeunes filles
Tennis Québec n'a jamais eu autant de cadeaux de la part des joueurs locaux et le tout paraît aux Jeux du Québec.
Eugénie Bouchard qui se rend à la finale de Wimbledon plus tôt cette année. Milos Raonic et Vasek Pospisil qui déploient le drapeau canadien en tant que finalistes au Tournoi de Washington, dimanche.
«Ce que fait Eugénie actuellement aura un effet sur le tennis local pour au moins les dix prochaines années, surtout chez les filles», assurent François Giguère et Alain Morency, responsables des compétitions pour Tennis Québec, sur le site des Jeux à Boucherville.
«Qu'on le veuille ou pas, il y a une ambiance particulière ici et c’est en partie grâce à Eugénie. Les filles affichent une motivation exceptionnelle cette année et on le sent. En plus, le tournoi des Jeux du Québec arrive en même temps que la Coupe Rogers. On ne peut pas demander mieux», commente M. Giguère.
Augmentation de filles performantes en vue
Pour toutes sortes de raisons, le tennis compétitif chez les filles de plus de 13 ans était en perte de vitesse depuis une quinzaine d’années. Un tournoi à Shawinigan a même été annulé la semaine dernière parce qu’il n’y avait pas suffisamment de participantes chez les 16 ans et moins.
«Eugénie Bouchard aura un effet sur le tennis pendant 10 ans» - François Giguère
«Une forte relève se développera, de sorte que ça ne devrait plus se produire à l'avenir. Habituellement, les filles jouent au tennis avec leurs amis pour le plaisir, mais quand arrive le moment de faire le saut dans le compétitif, elles se retirent davantage que les garçons. Certaines continuent et excellent, mais plusieurs n'aiment pas se confronter aux autres et préfèrent des activités sociales. Avec le charisme, le talent, la belle personnalité d'Eugénie et sa façon de ne pas dégager trop de stress en compétition, elle aura une influence positive chez les joueuses, c'est indéniable», termine M. Giguère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.