Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« La passion est de retour » - Raymond Coutu

durée 14h30
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'ancien lutteur de l'organisation Lutte internationale et de la World Wrestling Federation (WWF), Raymond Coutu, a réussi son retour dans le ring le 15 novembre dernier face à Jonathan Grimm.

Le duel était présenté par l'organisation Victory Ring basée à Saint-Hyacinthe.

Coutu s'entrainait sérieusement à raison de trois heures par semaine depuis un peu plus d'un an avant son retour dans le ring. « J'ai rencontré le promoteur Pascal Charland par l'entremise de Nicolas Jalbert avec qui je travaille à l'école. Je suis agent de sécurité là-bas. Jalbert est également impliqué dans l'organisation. J'ai tout de suite voulu les aider avec le lancement de leur promotion. Je voulais faire un dernier combat, du moins c'était mon intention de départ », affirme le lutteur.

Sa famille l'accompagne dans l'aventure. « Je suis chanceux d'avoir leurs appuis. C'est plaisant de voir qu'ils sont derrière moi dans cette histoire », dit-il.

Après 16 années d'absence, comment le catcheur a vécu son retour ? « C'était extraordinaire, même les plus jeunes qui ne m'avaient jamais vu dans un ring criaient comme des déchaînés. L'ambiance était très bonne, les plus vieux ne m'avaient pas oublié. J'ai pu constater que j'avais fait le bon choix de revenir. Honnêtement, j'ai été surpris », raconte Coutu. Son combat a eu des répercussions jusqu'à l'école où ce dernier travaille. « Les jeunes en parlaient le lundi matin. Certains l'avaient vu sur le Web, d'autres étaient au gala. Plusieurs disaient de moi que j'étais « Hot », raconte-t-il avec un bon rire moqueur. Ses collègues de travail connaissaient tous son passé, mais certains ont été agréablement surpris de son retour « Je suis devenu un peu plus populaire lors du dîner. Ils trouvent ça plaisant de voir que je fais un retour, pour plusieurs c'était la première fois qu'ils me voyaient lutter », ajoute le souriant personnage.

Il a aimé son affrontement contre Jonathan Grimm « Il est un bon lutteur. C'est un « tough », mais il travaille très bien. J'ai aimé partager le ring avec lui », commente Coutu.

Ce dernier prévoit remonter dans le ring bientôt. « La passion est de retour. La piqure est revenue et j'aimerais dans un monde idéal lutter trois à quatre fois par mois. Depuis mon retour, quelques organisations aimeraient m'avoir. Je veux continuer d'avoir du plaisir pour encore deux ou trois ans si la santé me permet. J'ai 57 ans, mais j'ai encore le cœur jeune. Je comprends ce qu'Hulk Hogan vit », conclut le sympathique combattant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...