La femme native de Saint-Hyacinthe réussit son premier top 5 sur le circuit professionnel de l'IFBB.
C’est donc dire que celle-ci ne fabulait pas lorsqu’elle mentionnait viser les grands honneurs mondiaux du bikini fitness.
Benoît a conclu la compétition au quatrième rang mondial à Las Vegas. « Je suis très satisfaite de mon résultat et j'ai fait beaucoup de progrès. Dès que tu fais ton entrée dans les cinq premières positions, c'est comme une victoire. Tu ajoutes des points au classement », mentionne-t-elle d'entrée. Cette dernière mentionne avoir laissé une belle carte de visite. « Maintenant, ils me connaissent vraiment. C'est bon pour ma carrière, car j'ai rencontré plein de gens influents dans le milieu », ajoute-t-elle.
L'athlète a ajouté beaucoup d'expérience à son curriculum vitae et connait maintenant ses faiblesses à travailler. « Les juges notent beaucoup les poses de dos et je crois que je devrai ajouter un peu de fessiers. Je devrai également être plus confiante dans mes poses. Si je peux améliorer ses deux aspects, je crois pouvoir percer le top 3 », dit-elle.
Les nouveaux entraîneurs de Benoît connaissent également les ajustements à faire avec celle-ci. « Ils ont remarqué que je n'ai pas de problème avec mes coupes de poids. Je pourrai me permettre d'ajouter un bon deux livres de muscles d'ici la prochaine compétition », affirme la jeune femme de 27 ans.
La sportive sera de retour à la compétition le 14 mars prochain en Californie. Elle tentera d'ajouter d'autres points au classement pour être à Olympia, qui se tiendra en septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.