Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle remontée du FC Sélect contre l’AS Blainville

durée 14h36
25 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le dimanche 22 juillet avait lieu le 9 e match de la saison du FC Sélect Rive-Sud. L’équipe se rendait à Blainville pour y affronter l’équipe en 2 e place au classement de la Première Ligue de Soccer du Québec (PLSQ) féminine.

Après deux défaites contre l’AS Blainville, les entraineurs de l’équipe de la Rive-Sud décident de changer de tactique pour affronter l’équipe pour la troisième et dernière fois de la saison. C’est d’ailleurs ce qu’explique Karima Lemire, joueuse du match, à la fin de la partie : « on a bien appliqué notre plan de match qui était de défendre bas, mettre moins de pression que les deux derniers matchs contre Blainville parce qu’on s’était fait prendre justement sur la pression haute. Donc je pense que notre tactique défensive a payé pour ce match-là ».

L’équipe a également beaucoup plus de tirs au but qu’à l’habitude. En effet, alors que depuis le début de la saison, l’équipe fait en moyenne 7 tirs au but par match, elle en a fait 12 dans le match d’hier soir!

Le match était très intéressant à regarder puisqu’il était très serré. Alors que la marque était toujours de 0-0 après la première mi-temps, c’est le FC Sélect qui ouvre la marque à la 50 e minute de jeu, sur un coup franc direct en dehors de la surface de réparation, exécuté par Karima Lemire.

L’AS Blainville prend ensuite les devants alors que l’équipe compte deux buts entre la 61 e et la 71 e minute de jeu. Six minutes plus tard, Karima Lemire compte le 2 e but du FC Sélect, menant à l’égalité. Le match a été joué avec beaucoup intensité jusqu’à la fin, laissant la marque de 2-2 comme résultat final.

Enfin, la Rive-Sud peut également se vanter de la foule présente hier soir. Plus nombreux et plus expressifs que les fans de Blainville, la foule de la Rive-Sud s’est fait entendre tout au long du match. Il y avait d’ailleurs une équipe de U9 féminin qui était présente dans le but d’encourager leur entraineuse qui joue pour le FC Sélect Rive-Sud : Érika Pion #3.

Elles étaient très motivées à encourager les blancs!

Le prochain match du FC Sélect Rive-Sud se disputera au parc Rosanne-Laflamme de St-Hubert le samedi 28 juillet à 14h00. Pour l’occasion, le FC Sélect affronte la première équipe au classement : le Dynamo de Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...