Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

31 juillet au 4 août 2018

85 athlètes québécois aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada à Antigonish, Nouvelle-Écosse

durée 13h00
4 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le 31 juillet et jusqu'à aujourd'hui, 85 athlètes, dont la coureuse Audrey Vincent de la Vallée du Richelieu, 25 entraîneurs et 9 membres du personnel de mission d’Équipe Québec sont à Antigonish, pour participer aux Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada 2018.

À l’occasion de ces Jeux, plus de 1000 athlètes de partout à travers le Canada rivalisent dans l’une des 9 disciplines offertes devant quelques 5000 visiteurs venus assister à cet événement national.

Les athlètes d’Équipe Québec participent dans les 9 sports offerts lors de ces jeux, soit l’athlétisme (17 athlètes), la balle molle (13 athlètes), le basketball (10 athlètes), le boccia (4 athlètes), la dynamophilie (2 athlètes), le golf (1 athlète), la gymnastique rythmique (5 athlètes), la natation (12 athlètes) et le soccer (21 athlètes).

Crédit photo: Courtoisie 


« Tous les athlètes qui représentent le Québec lors de ces Jeux nationaux d’été ont été soigneusement sélectionnés après plusieurs années d’entraînement, d’efforts soutenus, de résilience et de détermination. Ils ont participé à de multiples compétitions régionales et provinciales, incluant les Jeux d’été OSQ de Québec en 2017 en vue d’obtenir le privilège de se joindre à notre Équipe Québec, » a déclaré Daniel Granger, président d’Olympiques spéciaux Québec.

« Ils et elles représenteront fièrement et seront une source d’inspiration pour les plus de 8000 athlètes d’Olympiques spéciaux Québec qui participent à nos divers programmes dans toutes les régions du Québec. Bravo à tous et bon succès ! ».


Les performances des athlètes lors de ces jeux nationaux détermineront les athlètes qui seront sélectionnés pour faire partie d’Équipe Canada lors des prochains Jeux mondiaux d’été de 2019, qui se tiendront à Abou Dhabi aux Émirats arabes unis, du 14 au 21 mars prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...