Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grand défi Pierre Lavoie

Des prescriptions qui marchent dans Richelieu

durée 15h00
16 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’AMOY, l’Association des médecins omnipraticiens d’Yamaska, ainsi que les organisateurs des 7 Grandes marches de Saint-Hyacinthe, Granby, Shefford, Cowansville, Sainte-Cécile de Milton, Richelieu et Marieville, s’unissaient aujourd’hui pour dévoiler les détails des 7 Grandes marches du Grand défi Pierre Lavoie de la région, qui auront lieu les 20 et 21 octobre prochains.

Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Grand défi Pierre Lavoie, les médecins de famille de l’AMOY sont fiers de participer, encore cette année, à la Grande marche, cet événement gratuit, rassembleur et ouvert à tous, qui invite la population à marcher ensemble 5 km.

« Nous sommes très heureux que les villes de Granby et Saint-Hyacinthe renouvellent leur engagement cette année, d’autant plus que 5 autres villes se sont ajoutées à la fièvre des Grandes marches. En effet, Shefford, Cowansville, Sainte-Cécile-de-Milton, Richelieu et Marieville se joindront à nous pour marcher le 5 km et faire marcher le Québec. J’invite donc les médecins de famille de la région d’Yamaska, à prescrire la Grande marche à leurs patients et venir marcher avec nous les 20 et 21 octobre prochains », a mentionné le Dr Jacques Bergeron, président de l’AMOY. 

La fierté de Pierre Lavoie

« Je suis extrêmement fier de voir ce qui se passe dans la région de la Yamaska. Jamais nous n'aurions pu porter le mouvement à la grandeur de la province sans l'appui et l'engagement des villes, des citoyens, des professionnels de la santé et des médecins de famille, accompagnés de leur Association médicale. Ensemble, ils s'engagent et croient, tout comme nous, qu'un pas à la fois, on peut changer le Québec », a indiqué Pierre Lavoie, cofondateur de l'initiative qui porte son nom. 

La Grande marche de Granby aura lieu le samedi 20 octobre, alors que les Grandes marches de Saint-Hyacinthe, Shefford, Cowansville, Marieville, Sainte-Cécile-de-Milton et Richelieu, auront lieu le dimanche 21 octobre. La population est invitée à s’inscrire gratuitement sur www.onmarche.com.

Une initiative conjointe de la FMOQ et du Grand défi Pierre Lavoie

La Grande marche s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Grand défi dans le but de donner aux médecins de famille des outils supplémentaires pour combattre la sédentarité chez leurs patients. De là est né le Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille. Cette année, les Grandes marches auront lieu simultanément dans 75 villes et municipalités à travers le Québec. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 24 villes avaient répondu à l’appel. Plus de 30 000 marcheurs avaient marché en 2017. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...