Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les johannais sont invités à venir encourager les cyclistes.

Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera à nouveau le Grand défi Pierre Lavoie

durée 09h00
12 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 juin prochain, Saint-Jean-sur-Richelieu accueillera au Collège militaire royal de Saint-Jean plus de 1 000 cyclistes à l’occasion du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). La population johannaise est invitée à encourager les participants à leur départ ou sur le parcours et à afficher du coup la personnalité dynamique et chaleureuse de la ville.
 
Le site sera animé dès 7 h le matin par un DJ du GDPL.  L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu offrira aux participants une activité de réalité virtuelle alors que Tourisme Haut-Richelieu proposera d’immortaliser, par une prise de photo à son kiosque, le passage de cet événement reconnu dans notre région.
 
Habituée à l’accueil d’événement d’envergure, Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse du passage du 1 000 km du GDPL sur son territoire.  Cette épreuve sportive demeure une excellente vitrine de visibilité pour la ville hôtesse en plus de créer le plus important mouvement santé dans la province.  Lors de cet arrêt chez nous, ce sont plus de 2 000 personnes - incluant les cyclistes et les équipes d’accompagnement - qui découvriront la Capitale des montgolfières grâce à cet événement.
  
Le grand départ
 
Les cyclistes sont attendus à l’aube, vers 3 h 30 le 16 juin, au Collège militaire royal de Saint-Jean (15, rue Jacques-Cartier Sud) et se verront donner le signal de départ de leur 11e et avant-dernière étape du circuit à 8 h 30. La population est invitée à se présenter sur le site pour galvaniser le départ et laisser une empreinte indélébile de leur passage chez nous.
 
Au coup de départ, les participants et personnes présentes pourront apprécier le talent de la vingtaine de musicien de la Musique de l’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes sous la direction musicale de l’Adjudant Martin Savard.  À noter qu’il n’y aura pas de stationnement à l’intérieur du site. Il faudra prévoir garer son véhicule dans les stationnements de l’entrée sud du Vieux-Saint-Jean ou, mieux encore, venir à vélo!

Participation johannaise
 

L’invitation est lancée! Venez encourager tous les cyclistes et particulièrement ceux de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, une équipe d’ici, composée de Patrick Dubois, John-Patrick Hui, Éric Bélair, Amélie Guay, Martine Caya et Martin Bélair.
 
Pour plus d’information
 
Pour connaître les circuits des étapes 10 (circuit d’arrivée à Saint-Jean-sur-Richelieu) et 11 (départ de Saint-Jean-sur-Richelieu) :
 
• Étape 10 Cowansville - Saint-Jean-sur-Richelieu (Collège militaire)
• Étape 11 Saint-Jean-sur-Richelieu - Brossard (Complexe Bell)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...