Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son mandat est de guider la relance des activités

Un nouveau conseil d’administration pour le RSEQ Montérégie

durée 15h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Réseau du sport étudiant du Québec en Montérégie pourra compter sur de nouveaux membres dans la composition de son conseil d’administration pour l’année 2020-2021.

Appuyés par la présidente Dominique Dussault, qui entame sa 11e année à la tête de l’instance régionale, les nouveaux membres, élus lors de l’assemblée générale annuelle virtuelle du 28 octobre dernier, auront le mandat de guider l’organisation dans la relance des activités.

Une année remplie de défis

« On savait que l’année 2019-2020 serait marquante, mais nous n’avions pas imaginé qu’elle le serait autant ! On se souvient, 2019 marquait le 50e anniversaire du RSEQ Montérégie, a rappelé la présidente du conseil d’administration, Dominique Dussault. Toutefois, à ce moment-ci, il est difficile de prévoir ce que sera l’année 2020-2021. On souhaite pouvoir reprendre toutes nos activités comme à l’habitude et faire participer nos jeunes à nos ligues sportives. Ce que nous savons, c’est que nous mettrons tout en place pour que nos athlètes puissent pratiquer leur sport favori en toute sécurité», a-t-elle ajouté.

«Je tiens à remercier tous les membres qui ont choisi de s’impliquer sur le conseil d’administration du RSEQ Montérégie. Cela démontre que nous sommes nombreux à avoir la santé et le développement de nos élèves du primaire et du secondaire à cœur», a conclu Mme Dussault.

Conseil d’administration 2020-2021


Dominique Dussault
Présidente


Pierre Boulerice, vice-président
Membre honoraire


Chantal Côté, trésorière
Secteur secondaire, École secondaire des Timoniers


Steven Caroll
Secteur primaire, École John-Adam Memorial


Marc Gagnon
Secteur primaire, École Saint-Vincent

Dominic Bédard
Secteur secondaire, Collège Charles-Lemoyne


Geneviève Meunier
Secteur secondaire, Collège Saint-Paul


Julie Binette
Secteur secondaire, Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot


Véronique Charbonneau
Secteur collégial, Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu


Annie Bélanger
Secteur collégial, Cégep de Valleyfield


Le nouveau conseil d’administration veillera à pourvoir les deux sièges laissés vacants au cours des prochaines semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...