Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e édition du Gran Fondo d’Opération Enfant Soleil

Le plus grand défi de vélo intérieur au Québec est de retour

durée 12h35
28 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La 2e édition du Gran Fondo au profit d’Opération Enfant Soleil présenté par Familiprix et Desjardins a été lancée afin de permettre aux amateurs de vélo intérieur d’allier passion et philanthropie.

Il est donc maintenant possible de s’inscrire à ce grand défi qui aura lieu virtuellement le 19 mars prochain et qui permettra de réaliser de petits et de grands miracles pour les enfants partout au Québec.

Ouvert aux débutants comme aux plus expérimentés, chaque participant sera invité à réaliser une collecte de fonds pour la cause, seul ou en équipe, puis à parcourir entre une et trois étapes totalisant plus de 292 kilomètres et 1160 mètres de dénivelé, sur un vélo stationnaire ou une base d’entraînement.

Coanimé par Camille Dg, porte-parole de la cause et plusieurs héros de campagne, le défi sera réalisé sur la plateforme Zwift et diffusé en direct sur YouTube. Le public pourra suivre l’événement en temps réel et sera invité à donner généreusement tout au long de la journée.

« Amatrice de vélo depuis toujours, lorsqu’on m’a demandé d’être porte-parole l’an dernier, j’ai tout de suite dit oui ! Devenue maman d’un beau garçon qui a eu besoin d’aide à sa naissance, mon expérience m’a fait prendre encore plus conscience de l’importance d’Opération Enfant Soleil. On ne sait jamais quand nos enfants en auront besoin. C’est pourquoi je vous invite à vous joindre à moi et à tous ceux qui pédaleront pour les petits », témoigne Camille Dg.

L’an dernier, grâce à la détermination et à la générosité des cyclistes, des partenaires et des donateurs, 180 000 $ ont pu être amassés lors de l’événement.

Toutes les sommes amassées dans le cadre du défi serviront à réaliser la mission du Fonds sport et santé durable d’Opération Enfant Soleil visant à promouvoir et à soutenir de saines habitudes de vie chez les enfants par le sport, l’activité physique et une saine alimentation ainsi qu’à cultiver le mieux-être émotionnel et mental.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...