Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FADOQ Région Rive-Sud-Suroît

Lancement des Jeux régionaux des aînés 

durée 15h08
9 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Après deux années de pause, la 28e édition  des Jeux des aînés FADOQ Région Rive-Sud-Suroît aura lieu du 1er au 26 mai 2022. Les participants qui représentent nos clubs visiteront 7 municipalités pour y pratiquer leur discipline favorite. L’objectif cette année est d’atteindre 1000 inscriptions. 

Les disciplines au programme auront lieu aux endroits suivants : les quilles (petites et grosses)  au Salon de Quilles Volta à Boucherville, la course (5 km et 10 km) à Saint-Lambert, le baseball poche au Centre communautaire Saint-Michel, le pickleball à Saint-Blaise-sur Richelieu, la pétanque extérieure à Chambly, la marche prédiction à Candiac et le golf à Venise-en-Québec. 

Mentionnons que le pickleball « participatif » fait son apparition et que la tenue de la Marche prédiction sera présentée au Parc Haendel qui permet l’accès à des installations pour pratiquer le volleyball, le tennis et le pickleball de façon récréative. Cette activité se veut une invitation à toute la communauté FADOQ à venir sur le site pour vivre une journée champêtre dans un cadre actif. Rendez-vous le jeudi 19 mai! 

Mme Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, souligne que les activités inscrites au calendrier permettent de bouger et faire de belles rencontres. « Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre de bons moments. » 

Soutien financier 

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît souligne l’implication financière de deux partenaires majeurs, présents depuis plusieurs années dans les activités de la Région, Intact assurances et SSQ Groupe financier. Mentionnons également la contribution du Gouvernement du Québec, de Greiche&Scaff, de Groupe Forget ainsi que celle du Complexe funéraire Haut Richelieu. 

Des remerciements sont aussi adressés à Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications du Québec, Christian Dubé, député de La Prairie et ministre  de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christine Normandin, députée de Saint-Jean-sur-Richelieu, leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Défense nationale, et à Yves-François Blanchet, député de Beloeil Chambly et Chef du Bloc Québécois pour leurs encouragements. 

« À tous et à toutes, nous souhaitons de très bons Jeux et de belles rencontres ! » de conclure Mme Hert. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...

LHJMQ : un changement de culture et de gouvernance réclamé

Des changements de gouvernance et de culture importants doivent s’opérer au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), selon le rapport de la Commission de la culture et de l’éducation. Le rapport du comité, composé de plusieurs députés, demande à ce qu’on change la culture des initiations dans le milieu du hockey junior majeur. ...