Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

FADOQ Région Rive-Sud-Suroît

Lancement des Jeux régionaux des aînés 

durée 15h08
9 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Après deux années de pause, la 28e édition  des Jeux des aînés FADOQ Région Rive-Sud-Suroît aura lieu du 1er au 26 mai 2022. Les participants qui représentent nos clubs visiteront 7 municipalités pour y pratiquer leur discipline favorite. L’objectif cette année est d’atteindre 1000 inscriptions. 

Les disciplines au programme auront lieu aux endroits suivants : les quilles (petites et grosses)  au Salon de Quilles Volta à Boucherville, la course (5 km et 10 km) à Saint-Lambert, le baseball poche au Centre communautaire Saint-Michel, le pickleball à Saint-Blaise-sur Richelieu, la pétanque extérieure à Chambly, la marche prédiction à Candiac et le golf à Venise-en-Québec. 

Mentionnons que le pickleball « participatif » fait son apparition et que la tenue de la Marche prédiction sera présentée au Parc Haendel qui permet l’accès à des installations pour pratiquer le volleyball, le tennis et le pickleball de façon récréative. Cette activité se veut une invitation à toute la communauté FADOQ à venir sur le site pour vivre une journée champêtre dans un cadre actif. Rendez-vous le jeudi 19 mai! 

Mme Anne-Renée Hert, directrice générale de la FADOQ Rive-Sud-Suroît, souligne que les activités inscrites au calendrier permettent de bouger et faire de belles rencontres. « Chacun peut y aller à son rythme et profiter de l’occasion pour vivre de bons moments. » 

Soutien financier 

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît souligne l’implication financière de deux partenaires majeurs, présents depuis plusieurs années dans les activités de la Région, Intact assurances et SSQ Groupe financier. Mentionnons également la contribution du Gouvernement du Québec, de Greiche&Scaff, de Groupe Forget ainsi que celle du Complexe funéraire Haut Richelieu. 

Des remerciements sont aussi adressés à Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des Communications du Québec, Christian Dubé, député de La Prairie et ministre  de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christine Normandin, députée de Saint-Jean-sur-Richelieu, leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois et porte-parole du Bloc Québécois en matière de Défense nationale, et à Yves-François Blanchet, député de Beloeil Chambly et Chef du Bloc Québécois pour leurs encouragements. 

« À tous et à toutes, nous souhaitons de très bons Jeux et de belles rencontres ! » de conclure Mme Hert. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


75 activités estivales en expansion dans les stations de ski

La tendance vers le développement d’activités quatre saisons s’accentue dans les stations de ski du Québec, avec plus de 75 activités estivales proposées partout à travers la province.   Que l’on s’intéresse au plein air, à la contemplation de paysages, à la baignade, aux sports actifs ou encore aux activités originales et inusitées, de multiples ...

Facile le soccer sur une console... Essayez Mario Strikers : Battle League

Le soccer, sur une console. Facile, dites-vous ? Vous serez étonné avec le nouveau jeu de Nintendo sorti il y a deux semaines à peine. Parfait pour les jours de pluie et les jours de congé, mais il faut de la coordination dans un jeu aussi technique. Lorsque j’ai commencé à jouer à Mario Strikers : Battle League, dans des parties de soccer à 4 ...

24 juin 2022

Vélo Québec lance la carte interactive des sentiers de vélo de montagne

La saison de vélo de montagne bat actuellement son plein dans plus d’une centaine de sites au Québec. Afin de mieux outiller les adeptes – de plus en plus nombreux - et pour leur permettre de profiter pleinement de leurs sorties, Vélo Québec annonce l’arrivée d’une nouvelle carte interactive répertoriant les 2500 km de sentiers de vélo de montagne ...