Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rando Fleuve et vignoble

Lancement du Grand Rassemblement de la randonnée communautaire

durée 15h33
11 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Comme c’est le cas chaque mois, un groupe composé de plus  d’une demi-douzaine de marcheurs sillonnera le Chemin du Québec durant 9 jours sur une distance d’environ 180 km. Ils parcourront ces kilomètres du 9 au 17 juillet, sur les chemins de campagne du Bas Saint-Laurent, de Ste-Rita à St-Ulric-de-Matane, là où les parfums de la naturese mélangent à l’air salin  du fleuve.

C’est sur une note toute spéciale que le groupe terminera sa randonnée, puisque le lancement du GRAND RASSEMEBLEMENT de la rando-communautaire aura lieu les 16 et 17 juillet avec la rando Fleuve et vignoble. 

Ce premier GRAND RASSEMBLEMENT de la rando-communautaire permettra aux participants d’assister à  une conférence le samedi 16 juillet et de marcher quelque 21 km le dimanche pour se rendre à St-Ulric de-Matane. Sous le thème « Fleuve et vignoble » ce lancement du GRAND RASSEMBLEMENT fera  découvrir aux marcheurs différents attraits locaux, dont un vignoble, une fraisière et un pont couvert.  Autant d’endroits paisibles et inspirants pour se ressourcer le long du chemin. 

Ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique et  touristique du Québec. L’organisme communautaire le Chemin du Québec en est à sa 3e année d’existence et ses représentants sont très heureux de la collaboration mise en place avec les communautés  québécoises qui reçoivent les marcheurs. Cette année, une forte demande est attendue. On remarque en 2022 qu’un plus grand nombre de marcheurs partent par eux-mêmes en solo pour marcher durant  plusieurs semaines sur le Chemin du Québec.  

À ceux qui les verront passer près de chez eux, allez les saluer. Ils adorent entendre parler de votre coin de pays. Avec l’arrivée de marcheurs de l’international qui se fait aussi sentir, vous pourrez peut-être, vous aussi, voyager un peu l’instant d’une conversation. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...