Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séries mondiales de Berlin

Une médaille d'or pour la nageuse Aurélie Rivard à Berlin

durée 11h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La paranageuse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Aurélie Rivard a entamé les Séries mondiales de Berlin en s’emparant de la médaille d’or du 200 m libre, jeudi.

En grande forme, Rivard a effectué une remontée dans la deuxième moitié de la finale pour filer vers la victoire. Elle a inscrit un temps de 2 min 9,31 s qui lui a permis d’amasser 914 points, dans ce format de compétition où les athlètes de différentes classifications s’affrontent, et où le pointage est ajusté en fonction de leur handicap.

Celle qui se prépare pour ses quatrièmes Jeux paralympiques a été la première à parcourir les 200 mètres de cette finale. La médaille d’argent est allée à la Néerlandaise Liesette Bruinsma (S11, 870 points), tandis que la Japonaise Aira Kinoshita (S14) a reçu le bronze avec 834 points.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est rapprochée de son propre record du monde de 2 min 8,64 s, qu’elle avait établi au même endroit, en 2018.

« En espérant qu’il s’agit d’un échauffement pour le 400 m à Paris ! Je suis vraiment contente de ma course, c’est probablement la meilleure que j’ai connue depuis mon record du monde obtenu ici, à Berlin », a mentionné Aurélie Rivard après la course, au micro du comité organisateur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...