Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séries mondiales de Berlin

Une médaille d'or pour la nageuse Aurélie Rivard à Berlin

durée 11h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La paranageuse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Aurélie Rivard a entamé les Séries mondiales de Berlin en s’emparant de la médaille d’or du 200 m libre, jeudi.

En grande forme, Rivard a effectué une remontée dans la deuxième moitié de la finale pour filer vers la victoire. Elle a inscrit un temps de 2 min 9,31 s qui lui a permis d’amasser 914 points, dans ce format de compétition où les athlètes de différentes classifications s’affrontent, et où le pointage est ajusté en fonction de leur handicap.

Celle qui se prépare pour ses quatrièmes Jeux paralympiques a été la première à parcourir les 200 mètres de cette finale. La médaille d’argent est allée à la Néerlandaise Liesette Bruinsma (S11, 870 points), tandis que la Japonaise Aira Kinoshita (S14) a reçu le bronze avec 834 points.

L’athlète de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est rapprochée de son propre record du monde de 2 min 8,64 s, qu’elle avait établi au même endroit, en 2018.

« En espérant qu’il s’agit d’un échauffement pour le 400 m à Paris ! Je suis vraiment contente de ma course, c’est probablement la meilleure que j’ai connue depuis mon record du monde obtenu ici, à Berlin », a mentionné Aurélie Rivard après la course, au micro du comité organisateur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...

Publié le 17 février 2025

Les stations de ski se réjouissent des tempêtes de neige de cette semaine

Les différentes régions du Québec reçoivent dimanche au moins 20 centimètres de neige, quelques jours après qu'une autre tempête a laissé un important tapis blanc sur la province. Toute cette neige réjouit les stations de ski, qui voient leurs pentes achalandées et qui anticipent de belles conditions de glisse pour la relâche scolaire. Aux ...