Publicité
14 janvier 2015 - 10:01

Le hockeyeur David Savard a trouvé sa place

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Blue Jackets reçoivent les Canadiens de Montréal ce soir. David Savard sera de l’alignement.

Le joueur natif de Saint-Hyacinthe connait présentement sa meilleure saison en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le numéro 58 des Blue Jackets de Columbus compte déjà 16 points en 40 parties, ce qui dépasse déjà sa meilleure production offensive dans une saison. Celui-ci constate d'ailleurs une belle évolution dans son jeu depuis ses débuts dans la LNH lors de la campagne 2011-2012. « J'ai 24 ans et j'ai pris beaucoup de maturité dans mon jeu.  Ma lecture du jeu s'est beaucoup améliorée, ce qui est très important pour un défenseur comme moi qui n'est pas considéré comme un marchand de vitesse. J’ai appris à faire les petites choses. L'entraîneur a confiance en moi et m'utilise à toutes les sauces. Je joue avec confiance », affirme l'athlète.

Savard évolue avec le défenseur étoile Jack Johnson. « J'apprends beaucoup de lui. Il est un très bon joueur de hockey. La force de notre duo est que nous sommes devenus des bons amis hors glace. Nous avons beaucoup de plaisir dans la vie de tous les jours et je crois que sur la patinoire, nous le reproduisons. Notre chimie nous rend encore meilleurs », dit-il.

Columbus et le hockey

Le défenseur se dit déçu du 13e rang de son équipe dans l'association de l'est.  « Nous avons eu beaucoup de blessures malheureusement, dont la plus connu à Nathan Horton (dos). Ce n'est toutefois pas une excuse, car nous sommes meilleurs que ce que nous avons démontré jusqu'à présent. Nous n'avons pas lancé la serviette et nous croyons encore à nos chances d'être du tournoi printanier », déclare le numéro 58.

Faire du hockey à Columbus n'est pas chose facile, mais Savard croit que les Blue Jackets s'établiront bientôt comme une concession solide dans la LNH. « Nos deux dernières saisons nous ont aidés à amener des gens à l'aréna. C'est une belle ville où les sports universitaires prennent beaucoup de places. Si nous sommes capables d'enligner quelques autres bonnes saisons, je crois que Columbus sera une ville respecter et respectable dans le circuit Bettman » raconte le Mascoutain.

Celui-ci voit d'ailleurs d'un bon œil la présence du match des étoiles en Ohio. « C'est une autre façon de publiciser notre sport ici », ajoute-t-il.

Savard est excité d'affronter le Canadien ce soir. « Pour un Québécois, c'est toujours excitant. C'est la façon de te rapprocher le plus de ton équipe d'enfance quand tu n'évolues pas pour elle. Tu sais que tout le Québec regarde le match. C'est très motivant. Ce soir, nous allons travailler très fort pour aller chercher le deux points », conclut le défenseur.

Le match débutera à 19 H au Nationwide Arena de Columbus.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.