Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Chambly

Pour une relation harmonieuse entre voisins

durée 13h34
27 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Entretenir de bonnes relations avec son voisinage peut grandement améliorer sa qualité de vie. Surtout durant la période estivale, où l’on passe plus de temps à l’extérieur.

Encore plus cette année, où les citoyens seront nombreux à prendre leurs vacances à la maison. Voici quelques conseils pour des relations harmonieuses entre voisins.

Contrôler ce qui est contrôlable

Que ce soit les prestations vocales de votre chien Toby, les enfants qui jouent dans la cour, des travaux à l’extérieur de la maison; soyez respectueux et essayer de minimiser les bruits qui émanent de votre demeure.

Le moment idéal pour tondre votre pelouse n’est peut-être pas lorsque vos voisins et leurs visiteurs prennent l’apéro. Rappelez-vous qu’il y a parfois de meilleurs moments pour faire du bruit.

Prévenez l’inconfort de vos voisins en prenant action avant de les désappointer. Par exemple, vous prévoyez faire une fête ? Mentionnez-leur !

La tolérance envers les autres

Il est normal que les enfants du voisinage fassent du bruit dans une piscine, que vous sentiez la fumée du feu extérieur de votre voisin ou bien que votre lecture au doux soleil soit perturbée par des bruits de rénovation. Rappelez-vous que tout cela fait partie des réalités de la vie de quartier !

En résumé, les mots d’ordre pour être un bon voisin sont : TOLÉRANCE et RESPECT.

Rappelez-vous que nous ne fonctionnons pas tous sur le même horaire et le même niveau de patience. Soyez courtois et aidant. Qui ne rêve pas d’avoir de bonnes relations avec ses voisins ? C’est tellement plus agréable.

Pour un rappel de la réglementation municipale sur les nuisances, visitez ville.chambly.qc.ca (Citoyens /Règlements municipaux).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...