Publicité

7 septembre 2020 - 18:15

Premier match de la série quart de finale 3 de 5

Baseball: Lafrenière fume face aux Brewers

Par Salle des nouvelles

Les Brewers de Montréal rendaient visite aux Pirates de St-Jean-sur-Richelieu pour le premier match de la série quart de finale 3 de 5 les opposants. Les spectateurs présents ont assistés à tout un duel de lanceur entre Emmanuel Hamel-Carey pour les Brewers et François Lafrenière pour les Pirates où il y aura fallu des manches supplémentaires pour couronner un vainqueur. Cette rencontre s’est terminée en neuvième manche à l’avantage des Pirates qui remportent le premier duel de cette série par la marque de 3 à 2.

Lafrenière a lancé pendant les neuf manches pour la victoire, ne donnant que deux points et six coups sûrs en plus d’enregistrer pas moins de dix-sept retraits au bâton. Hamel-Carey a complété une soirée de travail de sept manches ayant accordé deux points et ne permettant que trois coups sûrs et retirant six frappeurs sur des prises. Il n'a pas été impliqué dans la décision. Venu en relève, l’ancien Pirate Bryan Corona a encaissé la défaite, donnant le point de la victoire en fin de neuvième manche.

Les locaux ont pris les devants en fin de troisième manche lorsque Nicolas Loiseau a été atteint d'un lancer et qu’Alexandre Gauthier a obtenu but sur balle avec les coussins tous occupés, faisant marquer respectivement Symon Laplante, auteur d’un simple et Guillaume Morin, également atteint d’un lancer. Il a fallu attendre le début de sixième manche pour voir les Brewers créer l’égalité lorsque Frédéric Mercier, amené comme frappeur d’urgence, a frappé un simple bon pour deux points faisant marquer Guillaume Ayotte et Jessen Therrien. En fin de neuvième manche, Lafrenière a donné la victoire à son équipe après deux retraits avec un simple faisant marquer Pedro Luis-Hernandez, qui était venu courir à la place de Vincent Knerr qui avait obtenu un simple sur une balle frappée faiblement entre le lanceur et le joueur de troisième coussin.

La série se transporte du côté de Montréal demain soir sur le coup de 20h. Les Pirates sont en avance 1 à 0 sur les Brewers dans cette série au meilleur de cinq rencontres.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.