Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Surpassement des élèves-athlètes de la Montérégie

La Montérégie termine au 3e rang du championnat provincial de cross-country 

durée 12h00
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les élèves-athlètes de la Montérégie se sont brillamment surpassés  lors de la présentation du 1er championnat provincial scolaire de l’année en terminant au 3e rang de la compétition de cross-country, présentée le 23 octobre dernier, au Parc Michel-Chartrand de  Longueuil. 

Pour la région, la tradition d’excellence se poursuit et l’histoire se répète depuis les débuts du championnat en 1972. Au classement cumulatif, la Montérégie a été devancée par Québec-Chaudière Appalaches et par Laurentides-Lanaudière. 

« Nous sommes très fiers d’avoir pu présenter ce championnat provincial scolaire invitation de cross country. Il y a un mois, on ne savait même pas si la compétition était pour avoir lieu. Le comité organisateur de Heritage  Regional High School, dirigé par Éric Beaudoin et le RSEQ Montérégie ont mis beaucoup d’énergie dans l’organisation de l’évènement. Après avoir connu une pause de 18 mois, nous avons ressenti un engouement incroyable de la part des élèves-athlètes. Et ça, c’est enivrant. »

- La directrice générale du RSEQ Montérégie, Sylvie Cornellier

Notons les performances individuelles de trois élèves-athlètes. En moustique féminin, Jayleen Flores Lavigne de Knowlton Academy a remporté la médaille de bronze. Elle a été imitée par Marika Polis de l’École secondaire Éducation internationale en juvénile féminin. Puis, Édouard Larose de la Polyvalente  Marcel-Landry a mérité la médaille d’argent dans la catégorie benjamin masculin. 

Les équipes des filles se sont particulièrement illustrées avec des podiums, dont trois premières places  et une deuxième position. 

Un bon déroulement

« Le tout s’est très bien déroulé. Il y a eu d’excellentes performances, et ce, dans le respect des mesures sanitaires. Je tiens à souligner le travail des athlètes des programmes d’athlétisme de Heritage Regional High School ainsi que du Collège Champlain St-Lambert », a affirmé le responsable du comité organisateur, Éric Beaudoin. 

Dans le cadre d’un évènement à caractère « invitation », 13 des 14 instances régionales étaient représentées par plus de 800 athlètes. Il s’agit d’un record de participation pour un championnat  provincial de cross-country, un signe que le retour aux activités sportives était fort attendu. L’équipe de la Montérégie était composée de 80 coureurs. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 3 avril 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ se dotent d'un mandat de grève

Les syndiqués de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) viennent de se doter d'un mandat de grève, à déclencher au moment opportun. Ils sont 2500, membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). C'est dans une proportion de 88,8 % qu'ils se sont prononcés en faveur d'un mandat de moyens de ...