Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Atlantique: la pluie verglaçante a causé des coupures de courant et retardé des vols

durée 16h34
15 janvier 2023
La Presse Canadienne, 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2023

HALIFAX — De la pluie verglaçante est tombée sur une grande partie du Canada atlantique dimanche, créant des conditions météorologiques humides et glissantes et des pannes de courant.

La majeure partie des pannes ont été signalées par le distributeur d'électricité Newfoundland Power, dont 2000 de ses clients avaient été touchés en milieu d'après-midi dans diverses régions de la partie insulaire de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, notamment Gander, Grand Falls-Windsor, Lewisporte et Corner Brook.

On s'attend à ce que de 60 à 90 millimètres de pluie supplémentaires tombent d'ici lundi matin à travers la province.

Environnement Canada prévoit que la pluie verglaçante et la bruine se changent en précipitations dans le sud de la Nouvelle-Écosse au cours de la journée de dimanche, tandis que les précipitations verglaçantes devraient persister jusqu'en soirée dans le nord de la province.

Le mauvais temps a causé des retards à l'Aéroport international Stanfield d'Halifax, tandis que l'entreprise de traversiers Bay Ferries a annulé ses traversées dimanche entre Digby, en Nouvelle-Écosse, et Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, en raison de fortes vagues et de vents dans la baie de Fundy.

Entre 25 et 45 millimètres de pluie devraient tomber en Nouvelle-Écosse jusqu'à lundi.

Au Nouveau-Brunswick, de la pluie verglaçante est tombée dimanche sur le sud et le centre de la province.

Il y a aussi des quantités plus importantes de pluie verglaçante attendues dans les régions du nord du Nouveau-Brunswick de lundi à mardi.

La Presse Canadienne