Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attaque à Vancouver: un juge interdit la publication de certaine preuves sur l'accusé

durée 18h55
11 septembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

VANCOUVER — Un juge a confirmé l'interdiction aux médias de publier les preuves entendues lors d'une audience sur l'aptitude mentale du suspect de l'attentat du festival Lapu-Lapu à Vancouver.

Le juge Reginald P. Harris avait précédemment statué mercredi à la cour provinciale de Vancouver qu'Adam Kai-Ji Lo était apte à subir son procès pour 11 chefs d'accusation de meurtre au deuxième degré et 31 chefs d'accusation de tentative de meurtre, liés à l'attentat du 26 avril, au cours duquel un VUS a foncé dans une rue bondée.

Mais le juge Harris a maintenant réaffirmé que les preuves ayant mené à cette décision, y compris le témoignage de deux psychiatres légistes en juillet, resteraient confidentielles jusqu'à la fin du procès de Lo.

L'audience sur l'aptitude mentale a également entendu les arguments juridiques de l'avocat de la défense Mark Swartz et de la procureure de la Couronne Michaela Donnelly.

Un consortium de médias, dont La Presse Canadienne, avait contesté l'interdiction de publication, mais le juge Harris a rejeté la demande du groupe.

Lo a assisté à la décision de jeudi par vidéo, vêtu d'un chandail à capuchon noir.

Brieanna Charlebois, La Presse Canadienne